SAISON 1
WAOUH !!!!!!!!!
Alors pour une surprise, ça en est une, et de taille !!!
J'ai vraiment A-D-O-R-E !!!
On y retrouve tellement l'essence de la trilogie originelle (les épisodes IV, V et VI), entre nombreux clins d'oeil et esthétisme très proche (le tout dans une ambiance très western à laquelle j'ai été très sensible).
Autant on peut être déçus de ce qu'à fait Disney des films (épisodes VII,VIII et IX), mais pour le coup cette série c'est un véritable petit bijou
Pourtant l'intrigue semblait assez simpliste à la base - suivre les aventures d'un chasseur de primes dans les territoires extérieurs... Il n'en est rien, bien au contraire !
En 8 (petits) épisodes, la hype monte, et déjà rien que le pilote m'a scotchée !
Visuellement c'est absolument magnifique !!! On est 5 ans après la fin du RETOUR DU JEDI. L'Empire a été défait et la République restaurée. Cependant, beaucoup on été impactés, comme les chasseurs de primes, réunis en une Guilde, qui peinent à joindre les deux bouts. Mando en fait partie, il est considéré comme l'un des meilleurs de toute la galaxie. Orphelin, il a dédié sa vie au credo mandalorien ("Telle est la Voie"). Les Mandaloriens c'est ces chasseurs de primes qu'on a détesté dans les films (Jango et Boba Fett, avec leur armure particulière reconnaissable entre mille). Mais les Mandaloriens c'est bien plus que ça ! Lorsqu'on propose à Mando un contrat pour un ancien serviteur de l'Empire (récupérer un petit objectif âgé de 50 ans), Mando pense que ce sera une simple question de routine. Mais lorsqu'il se retrouve devant la plus adorable des petites créatures - un "enfant" de la même race que le légendaire Maître Jedi (feu) Yoda, son destin bascule. Car d'autres chasseurs cherchent également à mettre la main dessus et pour des raisons plutôt obscures (et vilaines)...
Le pitch de base est certes simple mais au fil des épisodes, l'intrigue évolue, servie par un casting trois étoiles (Pedro Pascal, bon sang !), une réalisation soignée, une bande originale sublime (Ludwig Göransson), des effets spéciaux magnifiques, une photographie qui ravira les fans de la 1ère heure, bref, l'esprit de la saga originelle est bien là, quel plaisir de revoir tout un tas d'éléments qui ont illuminés notre jeunesse (il y en a tellement que c'est impossible de tous les lister).
Certes, The Child (plus communément connu sur les réseaux sociaux en tant que " Bébé Yoda ") va assurément vous faire fondre d'amour ! Impossible de résister à sa p'tite bouille verte, ses gaffes et sa connexion évidente avec le vieux sage qu'on a tous kiffé !
Beaucoup de questions subsistent à la fin de la saison 1, laissant présager un avenir radieux pour la série (qui est confirmé dans la saison 2).
Disney + réussit donc parfaitement son lancement, de même que la 1ère série en live action dédiée à l'univers Star Wars. D'autres séries devraient suivre (notamment une sur la jeunesse de Dark Maul ainsi qu'une autre sur un illustre Sith de l'univers KOTOR...).
Indéniablement, il y a de la matière pour exploiter un univers aussi riche que celui-là et s'il est piloté par des mains expertes telles que celles de Jon Favreau, ça me semble être de très bon augure !
SAISON 2
Une fois encore, un pur kiff !
On est monté d'un cran à tous les niveaux et le final génère une hype de dingue sur la suite de l'intrigue et les autres séries STAR WARS connectées.
Bien que chaque épisode soit construit sous forme de quête, le fil rouge s'étoffe et les enjeux sont de taille.
Beaucoup d'émotions, de moments cultes et tendres, de bastons épiques (mention spécial à l'épisode réalisé par Rodriguez, vous ne verrez plus les Stormtroopers de la même façon)... bref, toujours aussi conquise je suis !