Pourtant ça partait bien sur les 3 premiers episodes, avec une bonne ambiance distillée en conformité avec l'oeuvre papier originale du King, et une bonne mise en place des lieux et des personnages.
Et puis et puis.... on se rend compte que les acteurs sont pour la plupart franchement mauvais (la palme revient à la fille violée Alex, une amibe inconsistante !), seul l'homo dérangé parvenant à être un tant soit peu crédible, ainsi que la vieille folle à la limite. Sinon c'est souvent surjoué, médiocre, languissant.
Le montage est trop découpé, on enchaine les va et vient entre les lieux, ça casse tout le rythme et on a du mal à se passionner pour les différents arcs narratifs vu qu'on a à peine le temps de s'y intéresser !
Peut être que le but etait de dynamiser la série, malheureusement c'est totalement raté, la faute à un script qui s'étire et s'étire et s'étire, en longueur et extra longueurs... La nouvelle du Maitre a beau être d'une bonne cent cinquantaine de pages de mémoire, ça ne justifiait pas 10 episodes. En 6-7 c'aurait gagné en pêche et surtout en tension horrifique, qui faisait tout le sel du bouquin.
C'est vraiment dommage parce que les fx sont bons et les passages dans la brume assez réussis, voire flippants par moments. Et le cliffhanger de la toute fin etait prometteur.
Mais ça ne suffit pas à sauver le show, dans tous les sens du terme puisque la saison 2 ne verra jamais le jour. Un joli gachis alors qu'il y avait moyen, et les moyens, de faire une belle série anxiogène.