Bon ben voilà, encore une série netflix dévoré comme il faut. Commencé ce matin, finis il y a quelques instants.
Autant être honnête, cette série ne plaira pas à tout le monde, et une saison 2 n'est pas sur
Pourtant, moi, j'ai aimé
Parce qu'elle appuie sur les thémes fort de Stephen King, ces thémes qui me sont forts. La violence, le chaos, la religion, le mythe du héros, le sacrifice, l'absence de réponse, et le monstrueux du quotidien bouleversé, le vernis qui craque....
Néanmoins, ayant vu le film, je m'attendais à plus de créature et pas tant une rationalisation psychologique. Mais malgré tout, pendant 10 épisodes, on suit la lente descente dans la folie d'une petite ville à l'ambiance cher à ce bon vieux Stephen. On pourra reprocher l'aspect drama, ce n'est pas pour autant que l'on ne se retrouve pas paniqué par l'immersion de cette épaisse fumée blanche dans une pièce.
Sortez vos torches, faites votre pleins d'essence, fermez vos fenêtres, en priant (dieu, la nature, les failles temporelles, à vous de choisir) pour que le voyage ne s’arrête pas ici.
PS :
En fait, je suis un grand fan de la fin du film, et la dernière scène de la série du coup m'y a beaucoup fait pensé et je reste un peu sur ma fin.
En espérant que dans la suite de l'écriture, les scénaristes n'ai pas peur d'atteindre un niveau égal d’effrois, d'angoisse et de wtf.
Et par pitié, avant de juger, noter une série, regardez là au bout!!