Avec son générique à peine digne du soap le plus sirupeux (heureusement modifié à partir de la deuxième saison), la nouvelle création d'Aaron Sorkin ne rassurait pas vraiment. Heureusement, si l'on excepte des romances à la "Grey's anatomy" parfois envahissantes, "The Newsroom" s'avère être une des séries les plus attachantes de ces dernières années.
Constituée de trois saisons, "The Newsroom" dépeint le quotidien d'une chaîne d'information en continue, tentant vaille que vaille de conserver une certaine intégrité à l'heure du journalisme 2.0 et d'une course à l'audience de plus en plus acharnée.
Parfaitement écrite, mélangeant adroitement humour, émotion et politique, "The Newsroom" parvient toujours à capter l'attention du téléspectateur malgré quelques infimes baisses de rythme ou d'intérêt (la campagne républicaine un peu laborieuse de la seconde saison), grâce notamment à des personnages croqués avec talent et interprétés par un casting impeccable, qu'il s'agisse de Jeff Daniels, de Sam Waterston, de Emily Mortimer, de Alison Pill ou de l'ultra-choucarde Olivia Munn.
Parvenant à réconcilier série populaire et sujets d'actualité, ne tombant jamais dans le prosélytisme facile (démocrates ou républicains, on s'en fout), "The Newsroom" est une série qui me manquera profondément, une des rares à avoir su conserver une qualité constante de saisons en saisons.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste 2012 (TV).