Sans les amourettes de Vampire Diaires, c'est MIEUX !
Ayant suivi Vampire Diaries (sans être un immense fan), je me devais au moins d'attaquer cette série reprenant des personnages à mon goût sous-exploité dans la série initiale : les vampires originaux !
Ayant vu que les 2 premiers épisodes, je me garderais de tout jugement définitif mais il faut admettre que le premier ressenti est bon, même très bon. Difficile de trouver des choses qui pourrait être à la hauteur d'un hybride Vampire/Loup enragé et immortel et pourtant la chose est plutôt bien trouvée avec d'un côté une sorcière puissante, et de l'autre un vampire qui a tout ce que Klauss n'a pu avoir. Le duel s'annonce plutôt intéressant quand on voit le passé qu'à pu avoir Marcel avec les originaux (fils spirituel de Klauss entre autres) mais on en vient presque à perdre l'intérêt de suivre l'intrigue présente.
Si on y ajoute le toujours très classe Elijah avec la peste Rebecca, on nous sert un casting assez charismatique mais attention à ne pas étouffé les autres acteurs ! Si Marcel n'a pas de soucis à se faire, la Louve Hayley et les sorcières (presque ridicules pour le moment) peinent à trouver leur place.
Pour résumé, on a du Vampire Diairies, les niaiseries en moins de l'héroïne et de son triangle amoureux avec les deux frères Salvatore. C'est du tout bon au final !