La série assez décevante à peu de choses à mettre en avant.
L'ensemble assez plat se laisse regarder sans douleur ni gloire, sans se démarquer en rien mais sans être non plus un désastre en quoi que ce soit de spécifique.
Un produit qu'une fois consommé on l'oublie, avec la même vitesse qu'on l'a consommé.
Les deux premiers épisodes visent clairement à tirer le meilleur parti d’un drame familial. Le mystère déverse les données petit à petit et ce ton général sera présent tout le long de la série. C'est une œuvre peu énergique, triste, mélancolique, presque "déprée",on le sent dans le rythme général du montage : cela semble lourd, triste, comme si les personnages avaient du mal à alléger le fardeau de l'absence. Cette sensation puisqu'il s'agit de deuil convient. Le manque de l'être aimé se traduit par des flash-backs qui fonctionnent comme des souvenirs du père et de la fille et un montage parallèle qui remonte le temps et où se déroulent les aventures à l'intérieur de la station spéciale.
Dans les deux derniers épisodes le mystère commence à prendre la forme et on verse dans la science fiction. La science-fiction mais la priorité semble toujours être le drame familial. Ce qui se passe à l'intérieur du navire acquiert une validité narrative qui s'harmonise avec ce qu'ils découvrent dans le présent, même si la manière dont le père associe les données semble parfois... trop intuitive. Le spectateur doit accepter que tout est dû à l'amour avec lequel les trois membres de la famille ont communiqué les uns avec les autres.
Malheureusement dans son aspect complotiste, la série touche est bien banale et n'est pas développé de manière suffisamment efficace.
Quant à la fin elle m'a paru totalement raté, peu crédible et presque risible alors que justement il s'agissait d'oublier la Science fiction...
Je me demande quel était la cible visée: les amateurs de drame, ceux de Science fiction? Le mélange ne prend pas et à du décevoir les deux.