Une série SF sud-coréenne sur la Lune, j'étais dubitatif au départ.
Et bien, au final, j'ai beaucoup aimé les enjeux, le manque d'eau sur la Terre, cette équipe d'astronautes qui débarque dans une grande station lunaire abandonnée 5 ans plus tôt après un terrible accident.
Du suspense dès le premier épisode, beaucoup de rebondissements en tout genre qui maintiennent l'intérêt à chaque épisode, un générique classe, des acteurs/actrices qui jouent bien même si la scientifique et le capitaine sont mieux servis au niveau du scénario...
Très difficile d'en dire plus sans spoiler mais cette recherche d'échantillon dans des capsules ne va pas être de tout repos pour notre équipe. Il y a aura souvent du danger, de la recherche dans cette immense station.
Plus on avancera, et plus on comprendra les véritables enjeux, le fameux contenu des capsules bien sûr mais aussi quelque chose de plus original qui n'était pas prévu au programme :
la petite fille mutante qui est presque plus importante que les capsules
Cette histoire montre surtout que l'humain pour soi-disant sauver le monde est prêt à sacrifier beaucoup de vies, surtout quand il ne maitrise pas vraiment la situation....
Un scénario original qui montre tous les excès qui pourraient arriver dans notre propre futur, bien sûr pour le bien de l'humanité !