Pour commencer, une mention spéciale aux décors et costumes, ainsi qu'à l'interprétation des 2 acteurs principaux. l'OST est intéressant et contribue à une ambiance globalement bonne.
Cela dit, tout est massacré par une écriture miteuse. Après un premier épisode très mauvais mais unique, on se dit que la suite et l'intrigue pourront peut-être rattraper le niveau.
C'est vraiment dommage, parce que c'est typiquement le genre d'ambiance à laquelle j'accroche généralement.
Si on tente d'expliquer les réactions débiles des différents protagonistes en fonction d'un agenda caché en première partie de saison, on se rend compte un peu sur le tard que c'est juste qu'ils n'étaient pas qualifiés pour cette mission lunaire.
C'est vraiment dommage de donner autant de soin aux détails dans ce genre de productions pour les gâcher par des seconds rôles hors-sujets et des scènes dont l'enchainement n'a aucun sens...
Jules Vernes se serait noyé dans sa propre tombe s'il connaissait les moyens engagés dans ce genre de production.
Il aurait suffit d'un pauvre consultant pour rendre le tout un tant soit peu crédible. Le spectacle ne fait pas tout.
Le drama koréen est exceptionnel dans ce qu'il a d'original. Cette touche Netflix ne lui va visiblement pas. Le rythme de production industriel de ces séries nuit gravement à la qualité. Ce n'est pas toujours vrai, mais de plus en plus flagrant.