"Well Saturday I'm begging you, baby, just leave me alone!"
J'adore ce type.
Noah Antwiller est Spoony, personnage décalé qui critique des films, des jeux vidéo ou de plateaux avec une passion, une justesse et un humour qui font à chaque fois mouche.
C'est bien simple, c'est le genre de gars dont on aimerait être le frangin vu les barres de rire qu'on se taperai au quotidien avec lui.
Passionné d'Heroic fantasy et particulièrement de Donjons et Dragons (oui, comme Tracy Hickman et Margareit Weiss. Il a d'ailleurs traité un jeu vidéo Dragonlance dans une de ses premières critiques: vous voyez, tout est lié!), il a sorti une série de vidéo nommée Counter Monkey ou il nous narre ses expériences avec le célèbre jeu de plateau.
Moins connu par chez nous que le Nostalgia Critic, Spoony est, selon moi, plus doué et intéressant à suivre (et ce, même si j'aime aussi le NC). Déjà, je le trouve bien plus charismatique, et pas seulement grâce à son physique atypique et à sa voix au timbre si particulier. Sympathique, cultivé, passionné (oui, j'insiste là-dessus!), il a en plus le don pour créer des délires juste hallucinants qui font pleurer de rire: regardez par exemple sa critique sur le jeu Ultima: Runes of Virtues où, grimé en chevalier noir (l'ennemi central du titre), il se lance dans une folle imitation de la scène culte où le tueur du film Le Silence des Agneaux, Buffalo Bill, est travestit et danse! Ou encore la critique de cet obscur film du nom de Skullduggery ou il se moque de la nullité abyssale d'un magicien que le film veut, au contraire (grâce à la magie d'un montage totalement pété) montrer comme puissant et mystérieux.
The Spoony Experiment, c'est aussi une galerie de personnages loufoques, à l'instar de Doctor Insano, Némésis de Spoony et scientifique fou vêtu d'une blouse blanche et de lunettes délirantes qui rêve de conquérir le monde grâce à des créations toutes plus ridicules les unes que les autres. Celui-ci se lance aussi dans des critiques avec certaines vidéos, le show s'intitulant alors The Insano Experiment pour l'occasion.
Il collabore régulièrement avec d'autres chroniqueurs internet, comme avec son pote Lewis Lovhaug d'Atop the Fourth Wall, le Nostalgia Critic, la Nostalgia Chick, voire Angry Joe et Benzaie dans une courte émission en mode porno et en roue libre intitulée Spooning with spoony!
Bref, si vous cherchez une émission qui ne se prend pas au sérieux avec un type plus proche d'un pote que du chroniqueur professionnel (et ça j'aime), regardez, découvrez ou redécouvrez The Spoony Expériment. Peu calé en anglais? Pas grave, d'excellentes trad' françaises sont proposées par des bénévoles, à l'instar de Aldo006, Mayo-lek, Brettonrock, Les vostfr de Spiréal, Azarias92...
Foncez les gens, foncez.