Inclassable, on passe de la comédie au drame en passant par la romance.
L'interprétation de Yong-jae par Esom est phénoménale, elle donne beaucoup pour ce rôle et le fait de façon magistrale. C'est un personnage complexe, que j'ai eu du mal à comprendre dans certaines de ses décisions mais qui est d'une grande sincérité tout au long de la série.
Quant à Jun-yeong, il est très touchant mais... pourquoi ridiculiser ce personnage dans les premiers épisodes? On aurait pu comprendre sa gaucherie et son manque de confiance en lui sans cet accoutrement lunettes/appareil dentaire. Vraiment ce n'est pas crédible et j'ai mis du temps à réussir à voir son vrai visage et à l'apprécier à sa juste valeur. Et quel visage! Tellement beau et expressif, l'acteur Seo Kang-joon que je découvre ici est plein de justesse pour ce rôle.
Je ne peux pas non plus passer à côté du personnage qui m'a le plus surpris, à savoir Ri-won la jeune sœur de Jun-yeong. Ça fait du bien de voir une jeune femme si moderne dans un drama, pas de "midinetterie", une femme qui travaille quand son compagnon est père au foyer! Petit bémol pour la façon dont elle traite ce dernier, elle est un peu rude avec lui tout de même. Un homme qui traiterait sa femme de cette façon serait plutôt mal vu je pense.
Enfin je dois dire que tous les personnages principaux et secondaires ont une belle consistance, avec des petites et grandes histoires plutôt bien développées.
Pour finir, le scénario... que dire, à part qu'il faut parfois se laisser guider et parfois s'accrocher beaucoup. Je n'ai pas réussi à saisir le message des auteurs mais j'ai vu une belle œuvre pleine de sincérité et porteuse d'espoir face aux difficultés de la vie. C'est ce que je retiendrai.