Sans raison apparente, Elena ALVES, jolie jeune femme de milieu modeste, se rapproche étrangement de Grace FRASER (Nicole KIDMAN) via l’école de leurs fils respectifs. Grace est une thérapeute renommée qui mène une vie sans histoire. Cela ne va pas durer quand son mari disparaît mystérieusement et qu’Elena est retrouvée assassinée…
Cette minisérie HBO repose en grande partie sur les cliffhangers qui concluent chaque épisode (il y en a six). En effet, à chaque fois, on attend les cinq dernières minutes avec impatience ; tout ce qui se passe avant n’étant pas très excitant et certaines situations déplacées mettent même mal à l’aise.
C’est ainsi que la série parvient à devenir addictive – grâce à ses ultimes rebondissements et malgré la pauvreté du scénario.
Le casting (Nicole KIDMAN et Hugh GRANT en tête) ainsi que la ville de New-York (très bien filmée) sont les principaux atouts de The Undoing.
Le dernier épisode – plutôt réussi – m’incite à attribuer la moyenne à cette série qui, de toute façon, ne restera pas dans les annales.