Le synopsis de cette série n'est pas attrayant. Des riches clients d'un ressort de luxe dévoilent progressivement leurs travers dysfonctionnels, avons-nous vraiment besoin de ça ? La question peut se poser. Et en l'occurrence rapidement, la réponse prend forme.
Eh bien d'abord, oui. Si on considère la demande de la remarquable journaliste mexicaine Marcela Turati dans le journal El Paìs, aux journalistes espagnols, d'arrêter d'écrire sur les pauvres, pour au contraire se concentrer désormais sur les riches. Une demande qui se tient. Et ce quels que soient les supports.
Concernant cette série, la satyre est féroce, servie par un casting clinquant remarquable et ce que HBO amène de meilleur en terme de réalisation, dès lors que ses prods démontrent une qualité d'écriture.
Sur un tout autre registre que Succession et sans autre ambition que de nous divertir sans temps morts. Un Whodunnit cynique à souhait parfaitement exécuté, qui peut déplaire ou beaucoup amuser, le temps d'une saison sur canapé.
https://elpais.com/mexico/2024-05-22/las-mujeres-perseguidas-por-buscar-la-verdad-entre-las-fosas-de-san-fernando-la-pgr-desvio-toda-su-maquinaria-penal-contra-nosotras.html