Créé par James Corden et Mathew Baynton, The Wrong Mans est une comédie dramatique diffusée par la BBC. Le duo tient aussi les rôles principaux et incarne deux employés municipaux lambdas dont la vie va basculer suite à la découverte d’un téléphone sur les lieux d’un accident.
Difficile de s’attarder sur le récit de peur de gâcher le plaisir. Les péripéties s’enchainent rapidement et dynamisent ainsi constamment une intrigue initiale simpliste. On est ainsi entrainé dans une spirale infernale, qui serait fortement dramatique si nos deux comparses n’étaient pas aussi drôles.
En effet, malgré des situations dangereuses, les maladresses de ces personnages face à ces événements ajoutent un côté comique. Un mélange délicat mais bien dosé nous permettant de passer du rire aux larmes en un claquement de doigt.
En termes de réalisation, l’ensemble est plutôt classique, mais la caméra s’adapte toujours à la séquence décrite. De plus, les réalisateurs s’amusent avec le format de leur image. La plupart du temps, celui-ci est conventionnel mais lorsqu’une scène d’action intense, on se retrouve avec du cinémascope. La tension ressentie est ainsi accentuée lors de ces moments.
Composé de 6 épisodes de 30 minutes, The Wrong Mans est le genre de série se regardant d’une traite tant l’histoire est captivante. Pour les amateurs de comédies anglaises ou d’aventures absurdes, cette œuvre est faite pour vous !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.