Tierra Incógnita
4.1
Tierra Incógnita

Série Disney+ (2022)

Voir la série

Chronique complète S1


Extrait :

Petite série provenant tout droit de l’Argentine, Terra Incognita vous transportera vers un mystérieux parc d’attraction abandonné. Le parc ayant pour thème l’horreur, la série suivra le même mouvement en vous proposant diverses scènes d’horreurs, mais aussi des scènes se rapprochant de la vie courante, atours de l’amitié, l’amour et surtout la famille. Malgré sa connotation horrifique, la série est seulement classée 16+, il faut donc juste être attentif si vous souhaitez la visionner avec un jeune public.


Personnellement, j’avoue que très peu de scènes m’ont réellement fait peur. Mais comme l’imagination est débordante lorsqu’on est jeune, la série est peut-être plus effrayante pour le jeune public. Pour les deux premiers épisodes, ils permettent de poser les bases, je vous conseil de faire abstraction de nombreuses choses, car l’intrigue en vaut le détour par la suite ! Je pense notamment à certains décors clairement pas réaliste et dont un petit effort pour le cacher n’aurait pas fait de mal. Comme par exemple, la dalle en béton où quand les acteurs posent un pieds dessus, le béton flanche/bouge comme si c’était du bois…


En parlant de décors, le parc est censé être abandonné depuis une dizaine d’année… Pour avoir regardé des explorations de sites abandonnés, j’avoue que ce n’est pas très réaliste à certains endroits. Etant donné qu’il y a des scènes dans le passé (lorsque le parc est ouvert) et d’autres, du coup, au présent, j’imagine qu’ils n’ont pas trop forcé… En tout cas, mettre trois tonne de sables (car c’est même pas de la poussière à ce niveau et vue la couleur), sur un livre ranger dans un tiroir bien fermé, alors que la table n’en a presque pas c’est pas très logique… Mais bon, tout ça c’est si on fait attention aux détails, et sur la suite je n’ai plus portée attention à tous ça.


Pour les acteurs, je trouve que celle qui se démarque le plus est Mora Fisz (Uma), que se soit par le caractère du personnage, ou son jeu qui ne me donne pas trop l’impression d’avoir été surjoué (contrairement à d’autres). Pour les autres je ne m’étalerai pas dessus…


La plupart des personnages vivant à Cabo Qwert sont bizarres, chacun à leur façon. Mais ce qui est sûr, c’est que les événements qui ont eu lieu au parc huit ans auparavant à bien marqué les esprits. Et comme le parc appartenait aux parents d’Eric, son retour n’a pas été très apprécié, notamment avec le début des disparitions. On apprend les choses les plus importantes en même temps que nos protagonistes, et j’avoue que j’adore ce point de vue. D’habitude en tant que « public », il nous arrive d’avoir des informations supplémentaires, lorsque l’on suit un autre personnage par exemple. Là, le seul avantage que l’on a vis-à-vis des protagonistes, c’est de savoir qui disparait, et le lien qu’on ses disparitions avec les étranges lumières du parc. On découvre que c’est une sorte de monstre avant eux, mais on ignore comment il fonctionne exactement et ça aide à maintenir le suspense.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Créée

le 27 déc. 2024

Critique lue 12 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 12 fois

D'autres avis sur Tierra Incógnita

Du même critique