Tomorrow
7.1
Tomorrow

Drama MBC (2022)

Voir la série

La Corée du Sud possède 3 tristes records au monde en 2024 :

1/ C'est le dernier Etat coupé en 2 sur la planète. (le cas de l'Eire et de l'Ulster est différent)

2/ C'est l'Etat où le taux de natalité est le plus bas du monde avec Taïwan

3/ C'est l'Etat le plus développé qui possède le plus haut haut de suicide (plus de 2 fois celui de la France par exemple).


Tomorrow (encore une série tirée d'un Webtoon) est une série dramatique qui traite justement du suicide au travers de différentes histoires. Le but est de leur redonner l'espoir et l'envie de vivre au delà de la douleur. Différents thèmes sont évoqués , tous liés à des tentatives de suicide ,pour amener les personnes visés à faire preuve de résilience.

Ici encore la religion est omniprésente : en effet dans toute religion, le suicide est assimilé à un meurtre contre soi-même.

Attention, certains épisodes peuvent choqués si vous êtes trop sensible ou émotif .


L'histoire : Choi Jun Wung (Rowoon) est un jeune homme en recherche d'emploi, qui joue de malchance. Un soir, encore fois dépité d'avoir recalé pour un travail, il se retrouve par hasard dans la situation de vouloir sauver un suicidaire qui voulait sauter d'un pont. Il est malencontreusement entrainé dans sa chute du fait l'intervention inopiné de 2 faucheurs.

Il est sauvé in extremis par Gu Ryeon, (Kim Hee Seon) la cheffe de cette team de faucheurs atypique dont la mission est de sauver des gens du suicide, au lieu de les accompagner directement vers la mort. Il accepte par contrat de devenir à son tour un faucheur, pour ne rester que 6 mois dans le coma au lieu des 3 ans prévus.

Si souvent çà part d'une noble intention, certains d'épisodes sombrent dans la facilité et le pathos. D'autres au contraire, sont traités avec, beaucoup de pudeur et de retenue.

L'épisode avec le vétéran de la guerre de Corée qui pousse la fibre patriotique à fond est un peu "too much".

Celui avec avec la tentative de suicide du chien pour éviter le suicide probable du maitre est d'une bêtise déconcertante, comme si le chien savait parler l'humain.

Par contre ceux qui traitent du viol dans la vie passé d'un faucheur, et celui du monde réel, ne pourront pas vous laisser indiffèrent.

Le fait est qu'on ne peut pas ressortir de cette série sans ressentir un certain malaise ou frustration, même si ce n'était pas le but recherché au premier abord.

L'émotion est omniprésente et parfois, il faut bien s'accrocher.

Rowoon amène une touche élégante d'humour et d'empathie à certains moments, pour nous aider à mieux digérer certains passages difficiles à supporter.

Tomorrow suit aussi une trame parallèle, qui va nous amener à comprendre non seulement l'envers du décor des faucheurs impliqués dans la série, mais pourquoi et comment ils en sont arrivés là.


On ne ressort pas indemne avoir avoir visionner ce drama, qui remet en perspective les priorités de notre vie, et le regard des gens qui nous entourent.

Certains le trouveront mièvre, mais à titre personnel, vu que j'ai une sensibilité trop exacerbé, j'ai bien aimé et il m'a touché.




Kim-Kaphwan
8
Écrit par

Créée

le 13 oct. 2024

Modifiée

le 14 oct. 2024

Critique lue 19 fois

Critique lue 19 fois

D'autres avis sur Tomorrow

Tomorrow
Leasaur
7

Négocier avec la vie.

Tomorrow n'est pas un mauvais drama, qu'on se le dise. La photo est superbe, la BO très chouette, le casting de qualité, et les premiers épisodes savent apporter la touche d'humour qui permet de...

le 14 nov. 2022

4 j'aime

Tomorrow
phmre
9

Critique de Tomorrow par phmre

Drama fantastique sur le thème difficile du suicide. On suit une équipe de faucheurs devant intervenir pour faire entendre raison à ceux qui souhaiteraient mettre fin à leur vie. Le concept est...

le 30 déc. 2022

2 j'aime

Tomorrow
prismes
5

TW/CW suicide

En version rapide.Série avec un côté épisodique avec sujets de société et une trame de fond concernant Koo Ryeon (la faucheuse)Un peu longuet, un peu déprimant, presque traumatisant, de l'émotion et...

le 22 déc. 2023

1 j'aime

Du même critique

Mr. Queen
Kim-Kaphwan
10

La Reine Shin Hye-sun pour vous servir

Pour réaliser un met savoureux, voici la recette : prenez du fun, de l'humour, rajouter des situations cocasses, du thriller, soupoudrez de tragédie, rajouter un rasade de faits historiques, sans...

il y a 3 jours

1 j'aime

My Liberation Notes
Kim-Kaphwan
2

Sous Prozac

Contrairement à la plupart des critiques, je n'ai pas du tout accroché à ce "moment de vie"C'est long, lent, en fait il ne se passe pas grand chose d'intéressant pendant plusieurs épisodes. Si je...

le 24 oct. 2024

1 j'aime