Foncièrement je ne sais quoi penser de cette série. Je préviens pour ce qui aurai un doute ( parce que il y a eu de la com autour ) cela est totalement diffèrent de Bojack Horseman , mais genre totalement.
Déjà l'univers est complètement "loufoque" et "olala le 4e mur il est tout casé" ( pour ma part j'appelle ça de faire tout est n'importe quoi mais non cmèta ça passe ( je pense surtout aux onomatopées qui rentrent directement en collision avec le monde ( oui micro spoil ça passe ) . Et voilà ça manque d'une bonne narration , après cela est peut etre moi qui ne suis pas fan des sitcoms en général , très probable ) mais ça ne fonctionne pas .
L'univers étant totalement maléable au désir des personnages ça le rend très étrange ( ce que je veut dire par la c'est que l'univers s'adapte aux blagues et non l'inverse , ce qui donne cette aspect incompréhensible par moment ). Mais cela permet de faire des trucs sympathiques sur l'animations à quelques moments donc c'est plutot cool.
Je pense que cette série n'est tout simplement pas faite pour moi mais ça reste à voir , car les personnages les plus intéressants restent les secondaires (j'aime bien la plante avec ses tortues ).
Pour finir ça ce vois clairement que c'est écrit par une femme , et c'est pas mauvais et plutot bien fait , on vois pas mal de couples homosexuel dans la série un bon message féministe ( wallah ça passe il y a des blagues dessus sans forcé ) .
Bon partis spoiler qui va etre très courte à mon avis vu qu'il y a pas grand chose à dire
Franchement pas grand chose à dire dans cette partie spoiler , sauf peut etre la métaphore du viol pédophile assez bien illustré je dirai mais bon cela pourrai en déplaire à certains ou certaines ( en vrai c'est bien amené ) mais ça me chagrine quand meme le fait que le personnage de tuca n'évolue pas , peut etre et uniquement à la fin les relations familiales mais c'est pas avec un épisode que tu fait avancer un personnage quoi... Et le couple bertie speckle est franchement mignon meme si très long dans sa construction est compréhensible. Ca me chagrine quand meme un peu que c'est les personnages secondaires les plus cool et bien écrit , ( petite pensé au vendeur de sandwich complètement inutile mais avec tant de potentiel ). Je trouve par exemple le personnage du canari franchement mieux écrit que bertie en somme. Ah et quand je parlais de féministe plus haut ça se sent mais à 200% que c'est écrit par une femme , surtout dans le traitement des mecs gros possesseur viriliste ( c'est pas non plus très subtile d'avoir utilisé un coq pour un personnage comme ça quand meme... ) Sinon c'est quand meme cool d'avoir des personnages excentriques et avec un minimum de caractère étant femme. Je suis meme étonnant qu'il n'y ai pas de transgenre vu le ton de la série .
Petit point vf , franchement cool et le casting sent la fraicheur et le renouveau , je ne me souviens pas si je l'ai avait déjà entendu autre part. ( faut dire que j'ai pas trop regarder qui c'est qui à bosser dessus... )
En conclusion ; série d'animation appréciable pour certains ( vise un publique en particulier , comme un peu toute série en sommes ) , l'humour est assez mal géré je trouve , étant dans la sur enchère absolue et l'univers 4e mur brisé un peu pareil. Genre dans adventure time ou gumball ça marche mais pas ici selon moi.
Sur cela je vous laisse quand meme allez la voir car n'oubliez jamais que mon avis n'est que subjectivité absolue (loul) et que votre avis est le votre et que je ne suis pas sur de le partager .
Putain cette phrase de critique ciné de 2016 quoi...