Quel chouette drama et quelle tristesse qu'il soit terminé ^^
Il a beaucoup raisonné en moi car j'avais quasiment le même age que les protagonistes dans les années 2000 alors j'ai adoré me replonger dans cette époque avec les téléphones qui ressemblaient à des télécommandes, les radios cassettes qui vivaient leurs derniers moments, les looks totalement destructurés.... tout est si bien restitué que je me rends compte que ce soit ici ou en Corée, nous avions définitivement les mêmes apanages vestimentaires et culturels à quelque différence près.
Et j'ai trouvé que l'esprit surtout de ces années là a été très fidèle jusqu'à 2001 et ce qui en a suivi !
Quant à l'histoire, elle est aussi drôle qu'irrésistiblement réaliste dans sa description des premiers émois amoureux, des premières histoires qui marquent et comment les personnalités se révèlent et évoluent.
Kim Tae Ri est une actrice vraiment très douée et que j'adore retrouver tant sa palette est riche et rien à redire sur Nam Joo-Hyuk qui a toujours cette espèce de fragilité tout en retenu et qui le rend si touchant alors voir ce duo s'apprivoiser puis évoluer l'un avec l'autre a été un véritable bonheur !
L'alchimie est parfaite ! Si l'immaturité de Na Hee-do est réelle au début, on sent pour autant son devenir grâce à son implication totale pour l'escrime qui pour elle est une façon de grandir et d'affronter les aléas de la vie et ses injustices. On la voit grandir et s'affirmer avec encore plus de confiance au fur et à mesure de son contact avec Baek Yi Jin et c'est un bonheur absolu !
Quant à lui, il porte tous les malheurs du monde sur ses épaules (et on comprends vite pourquoi) et on a très envie de lui remonter le moral, de l'aider et c'est en cela que sa relation avec Hee Do va être révélatrice et bénéfique pour qu'il puisse se sortir lui même de sa condition.
J'ai vraiment adoré les voir s'entraider, se valoriser l'un l'autre pour que chacun puisse prendre sa place dans le monde et réussir ! C'est touchant, profondément humain et la bande qu'ils forment avec les autres personnages est tout aussi irrésistible.
J'ai aimé les réflexions glanées ici et là sur l'apprentissage de la vie, l'acceptation que la vie aussi peut nous surmener très souvent mais que la bienveillance et la confiance qu'on peut se porter les uns aux autres peut faire une vraie différence !
Et puis c'est très réaliste dans le sens où l'adolescence est une époque où l'amour et l'amitié sont des univers à part entière et qu'il faut en profiter du mieux possible tant que cela dure car les choses changent vite dès lors que l'age adulte frappe à la porte.
Alors oui j'aurai aimé une fin plus romantique, plus heureuse pour nos héros mais je l'ai tout de même trouvé très réaliste dans le sens où l'amour et l'amitié mème s'ils sont très importants et marquants dans la vie adolescente et étudiante ne nous font pas toujours gardé contact.... parce que nos choix sont souvent tiraillés entre plusieurs envies contradictoires et que le bonheur souvent est aussi ce que l'on a vécu à une époque et qui n'est plus.....
Un super moment nostalgique et rempli de positivité qui m'a fait du bien !