Na Hee-do et Baek Yi-jin, 2 gosses un peu abîmés par leur vécu, par leur époque et qui vont se soutenir, se supporter, se tirer vers le haut pour grandir ensemble et prendre leur envol. C'est un amour initiatique.
Ce fut un drama avec des moments très "émotionnels" pour moi, allez savoir pourquoi cette Na Hee-do m'a touchée à ce point. Je dois reconnaître que Kim Tae-ri lui insuffle une force incroyable. Moi qui l'avait laissée dans son rôle de Mr Sunshine - qui m'a beaucoup ennuyée - j'ai été cueillie par son interprétation. Beaucoup d'exagération mais un sourire tellement généreux. Quant à Nam Joo-hyuk, toujours aussi "mollasson" mais quelle douceur dans ses regards et ses sourires. Bien qu'il m'agace un peu, il faut croire que je l'aime bien.
J'ai assisté à l'une des plus belles déclarations de sentiments, en 2 temps avec Hee-do qui ne parvient pas à décrire leur relation ("une tasse", "un arc-en-ciel") mais qui peut s'en contenter, et Yi-jin qui sait déjà mais qui peut supporter de ne pas demander plus. Tout ce qui compte, c'est d'être ensemble. Cette ambiguïté dans leur relation m'a d'abord fait penser à My Mister, deux âmes qui s'aiment, s'entraident et se veulent du bien. Ensuite, leur histoire prend un autre chemin, mais tout de même il y a quelque chose de "sacré" dès le début. Et qui persistera tout le long.
Le déroulement de l'histoire sur les 2 derniers épisodes est à la fois plein de belles choses mais aussi très énervant. Je m'explique : j'ai aimé la façon de rejouer une scène en particulier en se disant les choses d'une autre façon, en effaçant les regrets et les choses blessantes. Mais j'ai aussi détesté les choix des personnages, notamment Yi-jin dont l'attitude est totalement incompréhensible. J'ai aussi peu apprécié le ton général de ces 2 derniers épisodes, alors que jusque là les moments d'émotion étaient certes intenses mais bien dosés, là on assiste à une succession de scènes que je qualifierais de "tire-larmes".
En ce qui concerne le reste, j'ai trouvé ce drama très qualitatif au niveau de l'interprétation en général, du support sportif (l'escrime), des histoires secondaires pertinentes et une bande-son hyper sympa.
Pour les points négatifs, on reste avec quelques questions à la fin et c'est plutôt désagréable car on aurait pu nous donner quelques réponses simples et satisfaisantes. Mais pas de quoi gâcher l'impression générale non plus.
Ma critique ne reflète sans doute pas assez à quel point cette série m'a marquée, je reste imprégnée d'un sentiment de douceur et de beaucoup de positivité malgré une fin que je qualifierais d'amère.