Twin Peaks est une petite ville mystérieuse dans laquelle il se passe des choses innommables. L'agent du FBI, Dale Cooper va tenter de percer les secrets de cette ville qui va s'avérer être un vrai cauchemar, autant pour les gens de la ville que pour le spectateur.
La bande originale est magnifique car elle m'a hypnotisé par son côté envoûtant et relaxant, malgré les thématiques plutôt sombres abordées, tout au long de la série.
Les personnages sont bien écrits, avec une certaine complexité dans la personnalité de certains d'entre eux. Les femmes ne sont pas négligées car il n'y a pas que leur beauté qui est mise en avant. En effet, elles jouent des rôles essentiels au déroulement de l'intrigue.
J'ai trouvé tous les guest stars excellents autant dans le choix des acteurs que pour leurs rôles.Je ne citerai pas de noms pour éviter les spoilers.
Twin Peaks est complexe, sensuel, onirique, mystique, et indescriptible car il faut vivre et ressentir cette expérience, sortie de l'esprit de David Lynch et de Mark Frost, pour l'apprécier à sa juste valeur jusqu'à l'épisode final.