Cette série est etrange. Au delà de son traitement souvent barré et parfois jouissivement violente et décalée, je veux dire.
Pour moi ça a commencé comme une série pour ados (première partie de la première saison), avant de révéler son fort potentiel scénaristique et de sortir des codes classiques du genre (deuxième saison), puis de passionner par sa trame, ses implications spatio-temporelles, sa violence et les relations entre ses personnages (troisième saison), pour finir par se crasher en plein vol lors d'une quatrième saison raccourcie. Quel dommage. On sent qu'il y a eu une contrainte pour finir l'histoire vite vite, et ça gache un peu le tout. Y avait moyen de mieux jouer sur la disparition des pouvoir et sur cette fin etrange sur la forme.
Mais bon j'en retiendrai une bonne surprise globalement, loin de la série neuneu pour ados avec le thème de super héros comme excuse, c'etait sombre et addictif les trois quarts du temps, avec des persos vraiment attachants et d'autres moins, mais cela donnait une certaine alchimie bienvenue. Ne boudons pas notre plaisir.