Ça ne peut pas marcher à tous les coups. Je viens de terminer la saison 3 tout juste sortie sur la plateforme et la déception est bien à déplorer cette fois-ci.
Et pourtant j'avais adoré les deux premières saisons mais peut-être aurais-je dû me les refaire après cette longue interruption ? Ou pas. Je dois avouer que je me suis énormément ennuyée, j'ai trouvé que les anciennes recettes étaient juste recyclées. Je crois même pouvoir dire que le thème de l'Apocalypse commence à sentir le réchauffé. J'ai aussi trouvé les dialogues souvent insipides. Je ne me l'explique pas mais ce qui faisait auparavant la magie et l'originalité a disparu, me semble-t-il. Ou peut-être mes goûts ont-ils changé ou que je suis devenue plus exigeante ?
Pourtant tout n'est pas noir dans cette nouvelle saison. Le côté barré, déjanté des personnages est toujours appréciable tout comme la bande originale et quelques scènes what the f*** ! Même si ça pourrait sembler lourd pour certaines personnes, avec le matraquage dans la presse, la transition d'Elliot Page a été intégrée au scénario, faisant de la timide mais terrifiante Vanya un énième frère dans la famille qu'on appellera désormais Viktor. Oui c'est bien vu, ça permet d'aborder la transition de l'acteur et de mettre en avant ce type de choix. Dans tous les cas ça ne change en rien le fait que le personnage manque toujours de charisme (sauf quand son pouvoir entre en action et ici on ne le voit que trop peu). Comme toujours seuls Klaus et 5 tirent leur épingle du jeu même s'ils semblent fatigués et un chouïa plus ternes que par le passé.
En résumé une saison dont la fin pourrait tout à fait clôturer la série de manière convenable. Rien d'officiel pour l'heure mais s'il y a une saison 4 ce sera la dernière d'après le créateur et je pense que c'est une sage décision. Il reste les comics qui eux continuent d'évoluer, si jamais...
Rien d'excitant ni de trépidant, toujours aussi jolie visuellement et fun musicalement, mais ce fut un visionnage plutôt moyen. La saison 3 est pour moi la moins réussie de toute la série. Ouaip, c'était mieux avant !