Très très moyenne dans son ensemble, la mini-série adapté du best-seller d'Elin Hilderbrand, ne vaut pas le détour.
Fainéante dans son écriture, puisqu'on a déjà vu cette histoire tellement de fois et que les scénaristes n'ont décidément pas eu envie de miser sur un minimum d'originalité (ou de se casser la tête), Un couple parfait est terriblement fade, sans surprises et sans émotions.
Il faut dire qu'avec des personnages aussi insupportables et mal écrits (et bourrés de clichés), il ne reste plus grand chose... Sans compter sur le fait que ce n'est pas le casting qui va rattraper la catastrophe qui se profile dès le début.
Non, car entre Nicole Kidman et Isabelle Adjani et leurs visages tellement refaits (n'allez pas chercher une seule ride, vous ne la trouverez pas), les deux actrices (qui nous ont offerts tellement mieux...) n'apportent rien de neuf à leur palette, puisqu'on les a déjà vues dans ces rôles-là (et plus d'une fois).
Pour le reste, chacun tente de sauver les meubles, mais rien ne fonctionne dans ce casting qui ne sait même plus comment jouer (en même temps, vu l'écriture, je peux comprendre la difficulté de se mettre quelque chose sous la dent...).
Et tant qu'on y est, ajoutons à ce scénario d'une originalité rafraîchissante et ce casting très moyen, une mise en scène qui tente de rattraper le coup (elle aussi), mais qui se plante en plein vol. Entre gros plans (dégueulasses) en veux-tu ? En voilààààààààààà !, montage fait à la truelle, Un couple parfait enchaîne les mauvaises décisions.
Achevons donc toute ces joyeusetés avec un final, qui tente le tout pour le tout : les rebondissements à gogo pour confondre le spectateur ! Ah bah non, ça ne fonctionne pas non plus, ça enfonce juste le clou de 6 épisodes pénibles et dont la paresse semble s'être emparé de tout le monde, du scénario (n'oublions pas les incohérences), en passant par la réalisation et le casting...