Pompant durant 90% du film sur Star Wars, Superman, Iron Man, L'Oréal (si, si vu la tronche des cheveux sublimes et soyeux de Brie Larson, ils ont pompés sur leurs pub... Ou peut être Head & Shoulders, je me tâte encore...), le nouveau film de l'écurie Marvel est non pas une déception parce que je n'en attendais rien, mais un mauvais moment à passer.
Entre un manque de suspens qui atteint des sommets (j'ai compris le pseudo twist la seconde où j'ai vu le personnage), un scénario écrit avec des pieds (et encore ils écrivent parfois mieux que ça), "Captain Marvel" n'apporte rien de neuf (vous voulez de l'originalité, passez votre chemin).
Cerise sur le gateau, même le personnage principal est mauvais ! Brie Larson qui pourtant nous avait habitué à tellement mieux (notamment avec ses interprétations dans "Room", "States of Grace" ou "Le château de verre"), l'actrice est désormais incapable de jouer une seule scène correctement, oscillant entre sourires crispés et regards sombres et ténébreux qui donnent plus l'impression qu'elle a chopé une gastro carabiné...
Sans oublier évidemment le côté très très très "girl power" bien martelé avec des messages aussi débiles les uns que les autres, digne d'une gamine de maternelle qui se fait embêter par des vilains garçons. Parce que oui, évidemment tous les hommes sont méchants bouhou, tous les hommes disent que la pauvre petite Caro n'arrivera jamais à rien dans la vie, mais comme Miss parfaite et ses cheveux blonds toujours si bien coiffée (même quand elle vient de voltiger dans les airs sans parachute) c'est une badass de la mort qui tue et ben elle va aller le prouver qu'ils ont tous torts et que c'est une femme forte et indépendante et qu'elle a besoin de personne ! Voilà !
Je crois qu'il y a quelques personnes qui ont du sécher quelques cours de féminisme, parce que là on est loin du compte. On se rapproche plutôt des clichés pathétiques que les femmes en ont marre d'entendre que d'autre chose, mais bon... Je dis ça...
Bref, dans tout ce jolie méli-mélo de pas bon du tout, de gros manque de suspens, de clichés en veux-tu, en voilà et de pseudos twists très ratés, comme le "méchant" et autres personnages d'ailleurs (on m'explique ce font Jude Law et Annette Benning dans cette galère ?), il semblerait que seuls Samuel L. Jackson et Ben Mendelsohn s'en sortent bien (oups c'est des hommes qui jouent le mieux...) et malgré une, ou deux bonnes idées (comme montrer le début des Avengers par exemple), "Captain Marvel" est un très beau loupé qui traîne en longueurs dans seconde partie par dessus le marché.