Documentaire classé en séries, parce que coupé en deux parties d'environ une heure chacune. Mais on aurait très bien pu en faire un film unitaire.
C'est intéressant, mais un peu long. Et si ça raconte bien cette affaire, le film manque un peu son but, remettre la victime au premier plan. Surtout dans la deuxième partie. C'est d'ailleurs à mon avis la partie concernant le tueur qui est la plus intéressante, et aussi cette interrogation (qui apparaît un peu tard dans le film) : comment n'a-t-on pas pu voir à temps les "signaux" indiquant que cet homme n'était seulement un inventeur excentrique, mais quelqu'un de potentiellement très dangereux ? Il est même possible qu'il n'en n'aurait pas été à son premier crime.
Le portrait de la jeune femme est assez développé, mais ce qu'on dit est répétitif. Une fois fait, dans la première partie, son portrait, et les conditions de sa rencontre avec le tueur, revenir dessus n'amène pas grand chose.
Reste un documentaire bien filmé (le Danemark, c'est photogénique, en plus) qui informe, et n'ennuie pas, c'est déjà ça.