Première saison : sans surprise c'était long et étiré au possible, il faut quand même dire qu'ils ont essayé de mettre un film de 1h40 sur 10 épisodes de 45 minutes, ça pourrait fonctionner avec quelques ajouts intéressants mais ce n'est pas le cas.
Et pourtant j'adore l'univers de cette saga, j'aime beaucoup la trilogie filmique même si le premier reste inégalé. Ils ont développé les vampires autour de la grosse révélation du premier film, c'est-à-dire que le bar était bâti sur une ancienne pyramide Aztèque.
On a donc une tonne de flash-backs et beaucoup de révélations sur les monstres, c'est vrai qu'ils étaient assez mystérieux dans le film et que ça pouvait être sympa d'en apprendre plus sur eux mais le casting a quand même beaucoup moins de charisme dans cette série et donc on s'en fiche un peu au final, même pour le personnage de Santanico, autrefois joué par Salma Hayek. On avait d'ailleurs déjà appris son passé dans le troisième film, ils ont complètement changé son histoire et je trouve que ça a moins de gueule dans la série.
Pour les frères Gecko, même si George Clooney et Quentin Tarantino sont indétrônables, je dois tirer mon chapeau aux deux acteurs qui font plutôt bien le boulot, surtout Cotrona qui a un jeu assez proche de celui de son prédécesseur. Robert Patrick remplace Harvey Keitel assez bien lui aussi. Quant à Eiza Gonzalez, elle ne nous fait jamais oublier la belle Salma mais elle a 2-3 atouts pas désagréables à regarder. La vraie bonne surprise en ce qui me concerne c'est Madison Davenport qui remplace Juliette Lewis dans le rôle de Kate et qui apporte un peu plus de profondeur et de douceur au personnage, tout en montrant une belle évolution au fil de la première saison.
Maintenant comme j'ai dit ça reste un film de 1h40 transformé en série donc les acteurs peuvent faire ce qu'ils veulent, c'est forcément ennuyeux sur certains passages, ça se répète beaucoup, ça use de tous les artifices et toutes les méthodes possibles pour allonger la durée des dialogues et des scènes. Ça devient complètement insupportable lors du trajet vers Mexico dans le camping-car, et je ne parle même pas de toute la partie finale après la première attaque dans le bar.
Saison 2 : on sort du Titty Twister pour élargir l'univers et offrir une intrigue inédite... mais pas foncièrement intéressante. Classiques au possible, les péripéties s'enchaînent sans aucune surprise, les personnages louches trahissent les Gecko (qui sont bien les seuls que cela surprend), les vampires montrent les crocs, et les gueules de série B (Trejo, Busey, Fahey) viennent prendre leur chèque sans aucune conviction.
Saison 3 : nanardise de chaque instant assumée mais pas toujours très réussie, intrigue fourre-tout et casting qui s'essouffle, heureusement que la série s'achève enfin et pas sur un cliffhanger.