La véritable histoire d'"Une nuit en Enfer" ?
Cette série a été pour moi une véritable surprise.
Produite par Netflix (désormais un gage de qualité?), elle reprend le désormais culte "Une nuit en Enfer" de Robert Rodriguez. Simple remake ? Et bien oui et non.
En effet, le réalisateur de cette série se trouve être Robert Rodriguez lui même, réinterprétant l'un de ses films. Si la trame principale et l'intrigue ressemblent au film, Robert Rodiguez a bel et bien embrassé le format série TV pour son oeuvre. Ainsi, l'histoire accorde plus de temps à tous les personnages, et en introduit même d'autres, bien que certains ne soient pas réellement utiles dans cette première saison. De même le développement de l'intrigue n'est pas le même, complexifiant ainsi l'intrigue simple d'"Une nuit en Enfer". La fin de la première saison pose également les bases d'une suite plus qu'attendue pour ma part.
Le jeu d'acteur est bon, sans être sensationnel, ce qui rend la série moins transcendante que ce qu'elle aurait pu être.
La patte de Robert Rodriguez se trouve bel et bien présente, mais il ne tombe pas non plus dans le gore parodique du précédent film, reprenant ainsi le film dans un tout autre genre, presque dramatique, beaucoup plus sérieux.
Cependant, cette série rebutera les fans de la première heure du film, justement peut être à cause du sérieux du scénario (bien qu'il reste complètement WTF sur certains égard).