Ce soir, j'avais décidé de mettre à contribution la fatigue émanant de ma cuite de la veille afin de me coucher tôt et de "reprendre des horaires normaux", d'accomplir ce que je me promets d'accomplir depuis des semaines demain matin et si j'ai un peu le temps dans l'après-midi de conquérir le monde.
Seulement, j'ai eu la mauvaise idée de lancer le pilote d'Utopia, petite série dont j'avais jamais entendu parler mais j'aimais bien le nom et le speech. Parce que 4 péquenots lisent une bande dessinée, ils se font poursuivre par une organisation ultra-secrète et non-moins puissante qui passe son temps à dessouder qui a eu contact avec cette bayday. Marrant, non ? Et bien, je m'attendais pas du tout à ce que j'ai pu voir. Ni à voir les 4 premiers épisodes à la suite alors que je devrais être en train de dormir. En sachant que je vais me taper les deux suivants juste après la fin de la rédaction de cette critique. Je vais encore me lever à 14h00 demain je le sens...
La dernière grosse sensation en série comme ça, c'était Misfits. Décidément, les petites séries anglaises envoient du steak !
Jusqu'à maintenant je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Et sur ~4h/4h30 de série, avouez que c'est un exploit. Chacun des personnages est bon (et gosh, les yeux de Becky.. Mraouw !), en particulier le psychopathe pour qui on se prend limite d'affection quand on creuse un peu son cas. L'action est très bien distillée, c'est gore, c'est intelligent, c'est bien joué, bien filmé (ovation au réal', ce mec est un killer), bien mis en musique enfin bref, tout est bon pour moi jusqu'à maintenant.
Alors est-ce que le reste d'alcool dans mon organisme me fout dans un état d'extase qui me donne une attitude de fanboy par rapport à cette série ou est-elle vraiment bonne ? Ben moi je dirais la deuxième option, parce que bordel, la scène d'intro du pilote est juste...comment dire... UNE FUCKING TUERIE. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une scène d'intro aussi bien ficelée dans une série.
Bref, matez cette série, elle est génialement géniale. Moi, j'y retourne o/