Au départ, en voyant le pitch et de part mon métier, j'ai cru que c'était une école dans laquelle on créait des jeux vidéos. Donc je m'imaginais les devs et les infographistes travailler les uns avec les autres dans une unité parfaite. dans un rouage qui a comme seul but, la perfection de la création. (oui, je me masturbe)
Une unité de travail ultime qui mettrait fin à la petite gueguerre de "qui c'est qui est le plus important, le dev ou l'infographiste?". Je me suis dit qu'enfin, après tous les films, toutes les séries qui traitent sur beaucoup de métier, je me disais qu'enfin ! on parlerait du mien.
Mais non, c'est juste tout un tas de gens qui sont dans une école pour jouer. En imaginant toute une société basée sur le e-sport, Freddie Wong à trouvé le scénario qui lui fallait pour cette série.
Du coup, je pensais qu'on allait voir tous les type de jeux ensemble et ne faire qu'un. (toujours cette histoire d'unité.. je dois avoir un problème). Mais en fait non. Il y a le FPS, les courses de drift, le karting genre mario kart et puiiiis... ben pas grand chose. Certes, on trouve quelques jeux en plus par ci par là, mais pas de quoi choper un canard dans les orties.
Au final, oui, c'est une bonne série fendard. C'est rigolo. Et quand tu connais les codes des jeux, tu peux même avoir l'impression d'être un pur génie, parce que oui. Tous ces termes technique de geek, tu les comprends. (contrairement à des série à la House ou urgence où tu comprends que dal)