Adapté d'un light novel, 2 romans sortis et un troisième de prévu, j'vais pas vous faire une description complète, ça a déjà été fait bien assez de fois.
La question intéressante, c'est "Violet Evergarden, en fait, c'est quoi?". Et bien, c'est tout un tas de choses quoi.
Je t'explique. Ça parle de Violet, une ado mais ça passe en vrai, qui veut écrire des lettres. Mais elle est un peu chelou. Genre, elle est plutôt antisocial, elle a le regard vide, et elle comprend pas tout ce que tu lui dis. Son job, c'est d'écrire des lettres pour les gens qui ne savent pas écrire, ou qui le font mal. Sauf qu'elle ne comprend pas tout ce qu'on lui dit, exactement, tu vois ce que je veut dire! Du coup, c'est un peu la merde, mais elle apprend au fur et à mesure.
Pour accompagner Violet dans tout ça, il y a plein de personnages que l'on ne va pas citer, étant donné que je ne me souviens pas du nom de 3/4 d'entre eux (sauf Cattleya ça je m'en souviens.. C'est un nom d'orchidée)
Ne t'en fais pas, il y a des explications sur le pourquoi du comment que Violet elle est comme ça. Ça s'appelle des flashbacks, et c'est op. Mais ya des feels, quand tu les remet plein de fois, tu rajoute quelques scènes de temps en temps, et c'est cool.
Maintenant, le scénario. C'est fait comme le LN c'est des arcs d'1 épisode.
J'espère que t'as lu vite, parce que ça fait moins mal quand on le fait vite. Ouais, du coup, les épisodes sont de plus en plus badass à la fin, puis c'est cool, et les derniers épisodes font une bonne conclusion. Je pense. Episode 14, what..?
Ah, les graphismes, il n'y a pas une nette identité visuelle, c'est pas si beau que ce que ça laissait présager, mais techniquement parlant c'est plutôt good.
Et avec tout ça, j'ai bien aimé. Car le personnage de Violet est typiquement le genre de personnage que j'apprécie, parce qu'avant de dormir, c'est doux, c'est chill, c'est good.
Puis c'est bâtard, mais des fois tu feel des trucs, genre ça te prend par surprise, et tu t'y attend, ou ça n'a aucun sens même, mais balek.
Violet Evergarden, ça raconte un personnage, et le contexte est mis de côté, probablement parce que la version animée ne pouvait pas maintenir un format épisodique, nécessitant de créer un contexte nouveau à chaque épisode, et introduire le développement des personnages là-dedans, c'est hardcore, ou alors ton épisode est ennuyant. Ou alors tu es Monogatari, et tu t'en balek salement, mais genre très salement.
J'ai mis un beau titre pour que tu clique, puis derrière j'ai écris en mode balek. Clickbait ma gueule.