Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/01/03/voyage-au-centre-de-la-terre-2023/

Extrait :

Série qui commence déjà à dater un peu sur la plateforme, comme elle est terminée après une saison, j’en ai déduis qu’elle n’a pas eu beaucoup de succès, et donc, qu’elle pourrait être retirée sous peu de la plateforme. Comme je n’aime pas commencer une série sans pouvoir la finir, je me suis donc imposé de la finir. Il s’agit d’une série dont la réalisation est mexicaine, comme une bonne partie de son casting. Malheureusement, comme d’autres séries jeunesse, elle a assez peu de budget et cela se ressent très vite…


Malgré ce manque de budget, qui donne des décors et autres accessoires assez « bricolés », j’ai trouvé que l’équipe de réalisation c’est très bien débrouillée. Elle a proposé des équipements dans le style Steampunk, simples mais efficace. C’est plus sur le côté « animation » ou CGI que cela devient flagrant. Comme dans des grandes productions, du genre Jurassic Park, les réalisateurs utilisent la méthode du sombre. Ainsi, certains passages se déroulant dans une grotte sont plus sombres que d’autres, pour tenter de cacher au mieux certains défauts. J’ai également remarqué que le montage était parfois un peu loupé, notamment sur la scène des sables mouvants. Les scènes de tremblements de terre sont les plus « faibles » qualitativement parlant, on ressent direct que les acteurs sur jouent et simulent un mouvement… pas très naturel (pour avoir eu un séisme, je peux vous le dire).


Les épisodes sont également assez courts, 36 min pour le premier, une vingtaine pour les suivants. Avec un total de 8 épisodes la série est donc très rapide à visionner, mais ! Parce qu’il y a un mais ! J’ai trouvé le rythme de l’intrigue assez bon malgré ce temps si faible. Certaines parties sont facilitées, d’autres un peu tirées par les cheveux, mais bon… Oui, je pense au fait qu’un personnage a fait le voyage des USA jusqu’au pôle nord dans la soute d’un jet privé… Pour ma part, je n’ai pas lu le roman de Jules Verne, donc j’ignore si la série est réellement proche du roman ou non. Mais je suppose que c’est le cas, car le roman est souvent cité, et Jules Verne se trouve tout de même au centre de l’intrigue. Je pense que le but était surtout d’adapter ses romans sous forme de série jeunesse. Une bonne idée sur le papier, dommage qu’il n’y ait pas eu les moyens qu’il faut pour pouvoir faire les choses correctement.


[...]

Sunread26
4
Écrit par

Créée

le 3 janv. 2024

Critique lue 218 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 218 fois

Du même critique