Pour une fois l'emballement général à l'égard de Marvel se justifie un peu : en effet, c'est une idée assez originale et amusante que celle de s'inspirer de séries d'antan. Le problème, et il n'est pas des moindres puisqu'il provoque une brutale retombée de l'enthousiasme, c'est l'écriture déplorable...
Déjà, tout simplement, les auteurs n'ont pas vraiment réussir à rendre ce concept pertinent par rapport à l'histoire racontée, surtout si on analyse les choix de séries détournées, c'est purement gratuit. Ensuite, toujours autour de ce concept, ça ne va pas très loin, les auteurs auraient dû tirer bien pus profit du style, du format, etc. des séries choisies. L'écriture de ces épisodes se révèle assez faible aussi en terme d'imitation, au final, cela se ressent dans la manière d'intégrer le drama mais aussi l'humour, les auteurs se contentent en fait de reprendre quelques caractéristiques fortes de ces séries pour donner l'illusion d'une imitation parfaite, mais ça ne va pas plus loin en réalité.
Quant à l'écriture générale, indépendamment de ce concept, c'est extrêmement long et répétitif : les trois premiers épisodes auraient pu être ramené à un épisode de 40 minutes : les bugs dans ce monde factice sont redondants, pareil pour les réactions des personnages. En fait, toute la série aurait pu être ramenée à 4 épisodes de 40 minutes tant ça s'étire tout du long, car si à partir du 4ème épisode le monde extérieur prend de l'importance, c'est pour du blabla inutile avec des personnages dont on se contrefout totalement, dans des situations pas très intéressantes et à nouveau répétitives.
La mise en scène est sympa dans le gimmick, mais une fois revenu au format marvel standard, c'est assez peu inspiré, avec en plus des effets numériques pas toujours jolis. Les acteurs y croient et sont à fond dans leur rôle, mais les voir se balancer des boulettes de lumière fait tout de même un peu sourire : l'équipe essaie de le cacher mais c'est kitsch... et si au lieu de le cacher ils l'avaient assumé, la série aurait beaucoup gagné.
Bref, c'est dommage, pour une fois je me suis dit que Marvel osait faire quelque chose, sauf qu'en fait ils l'ont mal fait et ont finalement assez vite abandonné l'idée au profit d'un traitement très conventionnel, respectant le cahier de charge habituel du MCU.