Where Stars Land
6.5
Where Stars Land

Drama SBS (2018)

Lui a la passion des avions et se destinait à être pilote de ligne, mais un grave accident alors qu’il est lycéen a mis fin à son ambition. Il en garde des profondes séquelles physiques et psychologiques qui l’ont littéralement transformé.

Elle a mis 3 ans à se faire embaucher à l’aéroport et se retrouve un an plus tard à la limite de se faire virer à cause de sa capacité à provoquer toutes sortes de catastrophes.

Lui est l’associal de service détesté par à peu près tous ses collègues de travail et même par ceux qui ne le connaissent pas. On apprend au fil des épisodes pourquoi il se retrouve dans cette situation, c’est un peu capilotracté mais bon, on est dans un drama :-) . Sa relation avec son Hyung est souvent surdramatisée, c’est un peu indigeste et c’est dommage.

Elle est insupportable dans les premiers épisodes, elle enchaîne les mauvaises décisions et les comportements stupides, elle paraît très imbue de sa personne alors que justement elle n’est personne dans cet immense aéroport, bref on se demande comment elle peut bien le séduire … ça s’arrange au fur et à mesure qu’on découvre tous les ressorts du scénario et finalement ça passe mais c’est quand même laborieux.

C’est donc un vrai kdrama, avec tous ses défauts mais aussi ses qualités, notamment le traitement du sujet du handicap dans la société ainsi que voir de l’intérieur le fonctionnement d’un aéroport.

Les acteurs/actrices sont tous bons, beaucoup de visages connus et appréciés côté seconds rôles. Lui est joué par Lee Je-hoon, sa prestation n’est pas mémorable mais il fait le job. Elle est jouée par Chae Soo-bin, joli minois et beau sourire mais son personnage est trop pénible pour l’apprécier vraiment.

Le couple secondaire du service sécurité, Kim Kyung-nam et Lee Soo-kyung, est très réussi et j’ai préféré de loin leur mignonne romance amenée par petites touches. C’est un peu grâce à eux que j’ai tenu jusqu’au bout.

Ah et il y a aussi Rowoon dans un personnage transparent que je trouve pas très bien exploité, il est censé être le 3e du triangle amoureux mais je n’y ai jamais cru.

Bref, un drama sans prise de tête sympathique mais sans plus, à voir pour les amateurs du genre.


Malgré tout, de nombreuses questions restent sans réponse et c’est bien dommage : qu’est il arrivé au père de la FL ? Pourquoi la chef de service connaît aussi bien le ML ? Lui est quasiment « l’homme qui valait 3 millions de dollars » mais qui a payé pour sa spectaculaire résurrection et pourquoi ? Qui sont ces gangsters tatoués qui squattent le bureau du service circulation pendant tout un épisode ? Qu’en est il du Hyung à la fin du drama ? Et quid du père du Hyung et du ML qui a pimenté quelques épisodes et qu’on n’a plus revu ?

C’est tout de même un peu bancal tout ça.

Kdramaaddict
6
Écrit par

Créée

le 9 janv. 2025

Critique lue 12 fois

Kdrama_addict

Écrit par

Critique lue 12 fois

D'autres avis sur Where Stars Land

Where Stars Land
stephx
4

L'homme qui valait 3 ...(ou 4 étoiles mais pas plus...)

Absurde... Alors, oui, c'est peut être un peu fort comme mot et beaucoup de séries pourraient être affublées de cet adjectif, mais là, rien d'autre ne me vient à l'esprit pour qualifier...

le 16 mars 2022

2 j'aime

2

Where Stars Land
NathaliePin
7

Où les étoiles atterrissent

Un bon drama avec un format assez inhabituel ( 32 épisodes), qui n'a pas fait l'unanimité, mais il méritait mieux... L'histoire est originale, la romance est très jolie et l'OST aussi !!! Toutefois...

le 7 juil. 2021

1 j'aime

3

Where Stars Land
Kdramaaddict
6

Ça vole quand même pas très haut

Lui a la passion des avions et se destinait à être pilote de ligne, mais un grave accident alors qu’il est lycéen a mis fin à son ambition. Il en garde des profondes séquelles physiques et...

le 9 janv. 2025

Du même critique

Les Pouvoirs de l’ombre
Kdramaaddict
10

Superhéros made in Korea

Encore une fois, le résumé Netflix est tout pourri. Qui a envie de regarder un drama après avoir lu ça ?? Et pourtant …. Ne le ratez pas celui-là, oubliez Marvel et compagnie, Superman et ses...

le 20 juin 2024

4 j'aime

Uncle Sam-Sik
Kdramaaddict
10

Le chemin est long vers la démocratie

Quand l’immense Song Kang-ho, oscarisé avec Parasites de Bong Joon-ho, décide à 57 ans de tourner dans son premier kdrama, on ne peut que se douter que ce sera énorme. Et c’est le cas.Uncle Samsik...

le 7 juil. 2024

3 j'aime

Seoul Busters
Kdramaaddict
10

Tueur en série et piscine à boules

Ce drama est une petite merveille qui a illuminé mon mois d’octobre.C’est d’abord très (mais alors très) drôle. Réunir une équipe de bras cassés dans une maternelle abandonnée parce que leur bureau...

le 2 nov. 2024

2 j'aime