Ce drama sent bon le début de siècle, entre les brushings impeccables des garçons et leurs vêtements cintrés près du corps, c'est nostalgie assurée. J'ai vu passer quelques commentaires enthousiastes sur la toile et je n'ai pas résister à le chercher.
C'est un drama au scénario surprenant qui, je pense, devait dénoter dans l'univers de l'époque mais on va pas se mentir, même s'il a pas mal de qualités, regarder ce drama en 2024 est un vrai choc culturel. La façon de filmer ou de jouer, la qualité des images, les longs et lents plans pour faire ressortir le côté dramatique, j'avoue que j'ai parfois eu du mal. Les 4 premiers épisodes sont souvent à la limite de l'ennui et il faut attendre un évènement surprenant (même si on peut le voir venir de loin) pour enfin lui donner ce côté très intéressant qui a favorisé son succès. On passe vraiment à ce moment là au développement psychologique du scénario, sur le thème philosophique de "nait-on monstre ou le devient-on ?", l'éternelle et fascinante question de l'inné ou de l'acquis.
Le dernier épisode est assez intense, avec un dénouement final qu'on n'attendait pas forcément. C'est un peu dommage que le réalisateur n'ait pas pris plus de temps pour le développer, ça va vite et j'ai pas tout compris du premier coup. Il aurait mieux valu couper certaines scènes des débuts pour étoffer la fin.
La BO est éclectique et mêle musique occidentale et coréenne, avec le très judicieux choix d'utiliser la musique classique (Bach et Vivaldi) pour donner de l'épaisseur aux drames qui se jouent.
Le petit plus bien sûr c'est de voir souvent dans leur premier rôle des acteurs connus et appréciés aujourd'hui, à savoir Kim Woo-bin, Esom, Kim Young-kwang, Lee Soo-hyuk, Lee EI ou encore Sung Joon. C'est assez émouvant et mignon comme tout.
Bref, ce serait intéressant que quelqu'un décide d'en faire un remake pour l'adapter au goût du jour. A voir quand même, pour les jeunes acteurs et la nostalgie - 7/10