Histoire/Scénario : Une histoire bien écrite, bien amenée et attirante. Concrètement, on va suivre 3 femmes, durant époque différente avec pour lien la même maison. On passe des années 1960, aux années 1980 et on finit par une époque contemporaine. La transition entre ces époques se font naturellement avec des éléments communs présentés subtilement ou pas afin de faire des liens entre elles. L’histoire se concentre sur le quotidien de ces 3 femmes, leur vie, leur entourage, leur couple. La finalité étant qu’un meurtre va être commis durant chaque époque, la série va alors dépeindre tous les éléments qui aboutissent à ce dramatique final. C’est drôle avec un humour intelligent, souvent au second degré avec une bonne touche de dramatique et d’émotion. Le fait que les 3 histoires ne soient pas dans la même temporalité, permet de s’intéresser à chaque histoire séparément, on n’y mélange pas les 3 personnages principales. Les 3 époques sont bien respectées que ce soit en terme de mœurs, de personnalité, de relation, de statut et de dialogue. On y dénonce pas mal de problématiques intéressantes, actuelles ou non, la place de la femme, l’homosexualité, le libertinage, les violences conjugales, l’amour, la trahison, la maladie etc…. Ce qui permet d’avoir quelques rebondissements même si globalement beaucoup de choses sont prévisibles. Les personnages sont haut en couleurs, avec des personnalités bien marquées et des dialogues bien écrits. L’ambiance est un vrai atout, chacune étant propre à son époque. Les 2 premières histoires sont excellentes, celle qui concerne notre époque l’est beaucoup moins.
Musique/Son : Très bonne bande son, avec de titres tirées de chaque époque et une ambiance musicale réussie.
Visuel/Réalisation : Très bonne réalisation, une mise en scène intelligente, de sublimes décors et costumes. Chacune des époques est reconstitué avec talent et détail, même s’il y a de la surenchère, cela marche.
Acteur/Doublage : Très bon casting, Lucy Liu et Ginnifer Goodwin sont extraordinaire à l’écran. De bonnes surprises avec Alexandra Daddario par exemple. De plus, les acteurs sont en phases avec les différentes époques, dans les années 1960 on sent un peu de retenu, dans les années 1980 on en fait trop et dans les années 2010 on est plus serein.
Avis : Une très bonne série avec beaucoup de bonnes idées, une réalisation aux petits oignons et des acteurs talentueux.