"Woman, get back here and make me a sandwich" - Mulder.
Eh oui... J'ai fait partie de la X-Philes Mania, un peu comme les jeunes filles prépubaires vouent un culte à Twilight, ou comme les femmes de 20 ans et + fantasment sur Christian Grey... mais en mieux. J'ai "shipper" Mulder et Scully. J'ai voulu rencontrer des extraterrestre et me faire tatouer un X dans le cou. J'ai voulu commencer à fumer en veston-cravate comme le Smoking Man. J'ai appris que les Geeks pouvaient être des êtres humains. Merci Lone Gunmens. J'ai aussi compris qu'une série ne pouvait pas durer plus de 7 saisons sans, malheureusement, détruire mes attentes (Et je ne parle pas de la fin de How I met your Mother).
Cette série a innové le genre! Elle est emblématique! Combien de personne connaisse le poster de Mulder: "I want to believe" sans avoir eu la bonne idée de regarder la série?
J'ai regardé tous les épisodes durant mon adolescence, animée par ces moments où ma mère avait oublié de me dire, quand j'étais petite, que ce que je voyais dans X-Files n'était pas réel... C'est avec une grande dose de courage que je me suis installée, DVD en poche, devant mon téléviseur. J'ai passé une malheureuse partie de mon enfance à avoir peur d'aller aux toilettes à cause du "Flukeman", je peux vous dire que j'anticipais le premier épisode.
Pensez à informer vos enfants que la vérité se cache ailleurs; elle n'est pas dans votre salon.
Bref, série culte des années 90, X-Files nous a offert des citations, des personnages stéréotypés et des épisodes paranormaux qu'il est possible de se souvenir toute une vie. Il n'y a rien de "crédible" lorsque vous décidez d'entrer au sous-sol avec Mulder, mais je vous promets que vous allez sourire et tenter d'éclaircir le mystère devant vous.
Les deux collègues, Mulder et Scully, auront engendrés de petits bambins télévisuel se retrouvant subtilement dans des séries comme Bones, CSI et Fringe... Leur relation, ponctuée de professionnalisme et d'humour, ne peut qu'ajouter à votre plaisir. Ais-je mentionné quelque part que je les "shippais"? Que voulez-vous, au lieu de fantasmer exclusivement sur l'un ou l'autre des personnages, je me suis créée un scénario idyllique où tout le monde est heureux.
X-Files est sans doute l'une des premières séries à avoir son bestiaire par ordre alphabétique. Souvenez-vous du F, pour Flukeman... Et avant de commencer la série, essayer de lancer des crayons bien aiguisés sur votre plafond.
Oh... et surtout! Surtout! Faites comme si le deuxième film n'avait jamais existé. (Parce qu'on peut tolérer le premier, mais certainement pas le deuxième...)
;)