Épisodes 1 à 6 : Première négociation
Bah c'est pas si mal ! Avec toutes les critiques que j'ai entendues, je m'attendais à pire. L'histoire est intéressante, bien développée. L'ambiance du Pakistan est, je pense, bien rendue. Ca change de Tokyo :o
Les personnages sont pas mal, il y a de l'honneur, des filles à sauver, du courage, un poil de stratégie et de politique.
Épisodes 7 à 12 : 2e négociation
Et bien, ce n'était pas si mal, cette petite série animée. Techniquement, ce n'est clairement pas aussi flamboyant que ce qu'on peut trouver de mieux en anime et les musiques ne sont pas transcendantes. De plus, la fin de cette 2e affaire est pleine de bons sentiments, ce qui trop gnangnan par rapport au reste mais c'est la seule chose qui me déçoive vraiment car le reste de l'histoire est intéressant :
Les magouilles de l’armée russe pour récupérer les 240 ouatmilles millions de milliards de pétrobrouzoufs, qui est franchement un marteau pilon pour écraser une mouche à la base (récupérer la fillette) et tout ça pour... rien puisqu'elle veut rester ! Ca m'a bien fait marrer :D
Si au passage, on peut récuperer un peu de la mentalité russe et avoir un petit aperçu de leur rapport au pays (ça a l'air assez superficiel et caricatural dans le Dessin Animé Nippon mais je pense qu'au fond, il y a du vrai), ça me plait.
Et puis Yuugo, quel homme : traverser 30 km par -40°C en une nuit, c'est formidable :D
Une bonne série, selon moi, d'autant plus que c'est une des rares, voire la seule, qui met en scene un négociateur.