Les films beaux mais tristes selon Sumo06
Quels sont ces films qui sont aussi beaux esthétiquement, mais aussi un beau scénario, et des scènes touchantes ou une fin bouleversante, voir tragique. Enfin le point principal, le ressenti de la personne qui a vu le film.
82 films
créee il y a presque 9 ans · modifiée il y a plus de 3 ansOut of Africa (Souvenirs d'Afrique) (1985)
Out of Africa
2 h 41 min. Sortie : 26 mars 1986 (France). Biopic, Drame, Romance
Film de Sydney Pollack
Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Mon avis---
Que dire de ce film, que c'est juste un chef-d'oeuvre en tout point...
D'après la biographie de l’écrivaine Karen Blixen dont le scénario du film est tiré de l'un de ses romans, Sydney Pollack raconte avec " Out of Africa, souvenirs d'Afrique " le récit envoûtant d'une idylle fantastique débordant d'amour beau et bouleversant, dans des paysages à couper le souffle, des vastes plaines du Kenya.
Que sa réalisation par "Sydney Pollack" a été extraordinaire, que ce film ait eu l’appui d'un merveilleux scénario de "Kurt Luedtke", qu'il a aussi bénéficié d'interprètes phénoménaux " voire distribution ci-dessous", d'un magistral photographe "David Watkin", qui nous a aussi transporté avec ces images étourdissantes et bien sûr la musique extraordinaire et envoûtante rehaussant chaque action du film, elle est l'apanage de : John Barry et de Mozart, tout est magique dans ce film. L'émotion à l'état pur une merveille pour le cerveau et le coeur, j'adore, j'adore. Je rêve encore quand je revois ce film et rêverai toujours rien que de penser à Out of Africa, les derniers remparts de la véritable liberté.
Le Patient anglais (1996)
The English Patient
2 h 40 min. Sortie : 12 mars 1997 (France). Drame, Romance, Guerre
Film de Anthony Minghella
Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Mon avis-.
Ce film est magistral, tous les ingrédients sont présents pour en faire un film CULTE, c'est incroyablement beau, est aussi super-émouvant, c'est une leçon d'amour, c'est une véritable et merveilleuse histoire et le plus beau, c'est que tous ces moments de tristesse, se transforme en beauté, celle de l'esprit et du coeur, un film que l'on n'oubliera jamais. l’interprétation de Juliette Binoche, Kristin Scott Thomas, Ralph Fiennes et Willem Dafoe, sont étourdissants et merveilleux à voir, avec eux l'on ressent toutes les émotions dans toutes leurs situations. La réalisation d'Anthony Minghella est magistrale et la cerise sur le gâteau est la superbe musique de Gabriel Yared qui a su l'imprimer sur chaque image, chaque situation et chaque émotion, c'est cela l'art de faire vivre et donner une âme au cinéma. Un film épique de l'aventure, l'intrigue, la trahison et de l'amour à propos de quatre étrangers dont la vie diversifiée deviennent inextricablement liés.
Le Pianiste (2002)
The Pianist
2 h 30 min. Sortie : 25 septembre 2002 (France). Biopic, Drame, Guerre
Film de Roman Polanski
Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Mon avis--
Il y a eu le magistral "La liste de Schindler de S. Spielberg-1993" qui a dérouté plus d'une personne pour toutes ces qualités tant réalisation époustouflante et interprétation magistrale de Liam Nisson et de tous les figurants mettant tout simplement la vérité dans leurs rôles respectifs et le côté humain dans un enfer inhumain. Puis voilà le grandiose" Le Pianiste, de Roman Polanski-2002" Qui vient aussi bouleversé les âmes de par les mêmes qualités comme la réalisation impressionnante et l'interprétation d'Adrien Brody remarquable et incroyable de vérité.
Ce film est aussi en mémoire de tous les martyres de cette deuxième guerre mondiale.
Ce film est aussi tiré d'une histoire vraie, il est adapté du roman autobiographique éponyme de Władysław Szpilman. Un film merveilleux en tout point, de l'émotion incroyable un film prenant aux tripes.
A Propos de---
Le Pianiste (The Pianist) est un drame historique franco-polono-germano-britannique réalisé par Roman Polanski, sorti en 2002. Ce film est tiré d'une histoire vraie ; il est adapté du roman autobiographique éponyme de Władysław Szpilman
Forrest Gump (1994)
2 h 22 min. Sortie : 5 octobre 1994 (France). Drame, Romance
Film de Robert Zemeckis
Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Mon avis--
J'ai visionné ce film merveilleux plusieurs fois et à chaque fois, j'en ressors tout ému et heureux d'avoir revu un film aussi puissant avec une réalisation de Robert Zemeckis tout à fait superbe, une interprétation plus que magistral de Tom Hanks et pour couronner le tout d(un fil d'or, la magnifique musique de : Alan Silvestri. Alors après tout cela, je ne peux que le recommander fortement. Ce film est beau, très beau, une merveille que je note avec un : 10/10.
Le Tombeau des lucioles (1988)
Hotaru no haka
1 h 29 min. Sortie : 19 juin 1996 (France). Animation, Drame, Guerre
Long-métrage d'animation de Isao Takahata
Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Mon avis---
Le tombeau des Lucioles est un film incroyablement beau et émouvant voyageant dans une vague de tristesse et d'humanisme.
Tiré du récit autobiographique d'Akiyuki Nosaka La Tombe des Lucioles (1967), ce film raconte l'histoire d'un jeune garçon, Seita, 14 ans, et de sa petite soeur, Setsuko, 4 ans, qui ont survécu au bombardement incessant de Kobe (Japon) par les Américains. Orphelins, ils trouvent refuge chez leur tante qui semble ne pas être ravie d'avoir deux bouches de plus à nourrir. Ayant assez des brimades quotidiennes, les enfants quittent la maison de leur tante, ils finiront par trouver refuge dans un ancien abri pour prêcheur, ils sont heureux d'enfin se retrouver seul et sans les critiques quotidiennes de leur tante. Mais dans leur insouciance, ils n'ont jamais pensé au futur, la nourriture et le minimum vital pour la santé. Le temps passe et la petite Setsuko tombe malade le médecin lui signifie qu'elle est anémique due au manque de nourriture et que sans un équilibre alimentaire cela pourrait être fatal (sous-entendu) Seito de retour à l'abri, dit à sa petite soeur, qu'il va aller retirer l'argent à la banque et lui acheter tout ce qu'elle aime. Seito dit à Setsuko que dès qu'il a fait le nécessaire il sera vite de retour, chose faite bien entendu. C'est vraiment à partir de ce moment que tout prend une tournure dramatique, c'est à partir de cet instant que les émotions débordent des yeux et déchire le coeur. Après si tu veux voir et savoir la suite regarde-le, une leçon de courage de deux jeunes prit comme otage par la guerre et c'est comme ça dans tous les pays où une guerre éclate, ce sont toujours les civils et surtout les enfants qui payent le plus lourd tribut.
Le tombeau des Lucioles n'est pas là pour nous faire rire. Néanmoins, le film sait se faire très poétique. Certaines scènes sont même très belles, en particulier quand les deux enfants capturent des lucioles, et les libèrent ensuite dans leur refuge. Une scène inoubliable tant l'émotion et la beauté des images sont poignantes. Une merveille que ce film d'animation japonais est, pas de mots superflus pour le décrire, c'est tout simplement émouvant et si réaliste à voir. J'ai été bluffé, enthousiasmé
Hatchi (2010)
Hachiko: A Dog's story
1 h 33 min. Sortie : 9 juin 2010 (France). Drame, Biopic
Film de Lasse Hallström
Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Mon avis-.
Merveilleux est ce film, qu'elle est belle cette histoire et qui plus est... une histoire vraie. Une véritable leçon d'amour, merveilleuse, mais triste. Ce film aurait pu tomber dans un récit exagérément porté sur la sensiblerie et le pleurnichard, il n'en a rien été, il a juste été superbement rempli de bons sentiments, et d'une superbe réalisation de Lasse Hallström qui a su (à mon avis) saisir le lien mystérieux et indestructible qui a uni un chien et son maître pour la vie et son approche a été d'une authenticité des plus réussie!
Antarctica (1983)
Nankyoku monogatari
2 h 23 min. Sortie : 23 juillet 1983 (Japon). Aventure, Drame
Film de Koreyoshi Kurahara
Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Mon avis---
Je peux dire que : "Antarctica" est le film qui m'a donné le plus d'émotions, et c'est aussi ce film qui m'a fait pleurer. C'est aussi vrai parce que je suis un fervent protecteur des animaux et que cette histoire qui a été bien réelle, renforce encore plus les émotions. Je sais l'on va découvrir beaucoup de neige, de glace et des conditions atmosphériques incroyables, mais ce sont justement tous ces éléments qui feront que l'on vivra cette terrible aventure, avec autant de force. La musique de Vangelis en plus est vraiment divine et accompagne avec puissance la moindre situation. C'est vraiment un film de rêves pour moi et qui sait peut-être que toi aussi.
Info---
La version japonaise plus longue, insiste davantage sur les remords de deux scientifiques. Elle évoque également la stupeur de l'opinion publique japonaise quand les membres de l'expédition sont rentrés sans les chiens, ainsi que l'hommage du Japon aux chiens alors présumés disparus.
Disney a sorti en 2006 une version pour enfants sensiblement déformée, Antarctica, prisonniers du froid (de Frank Marshall).
Les chiens sont des huskys de Sakhaline (ou Karafuto-ken), du nom de leur île d'origine. (Sakhaline en russe, Karafuto en japonais).
Ce fut la première expédition japonaise en Antarctique, elle fut menée dans le cadre de l' Année internationale de géophysique.
Ce film est tiré d'une histoire vraie.
Vol au-dessus d'un nid de coucou (1975)
One Flew Over the Cuckoo's Nest
2 h 13 min. Sortie : 1 mars 1976 (France). Drame, Comédie dramatique
Film de Miloš Forman
Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Mon avis---
Que dire sinon que ce film est un monument du cinéma, qui est réellement à découvrir ou à redécouvrir tellement le film est fort en tout point, émotions, phases comiques, phases dramatiques, tout, je vous dis, tout y est pour nous montrer un grand film du cinéma mondial. Deux personnages sortent réellement du lot, le premier honneur aux dames est : L'infirmière en chef, l'autoritaire et le cynique Mlle Ratched (Louise Fletcher) et le deuxième sera donc Randle Patrick Mc Murphy (Jack Nicholson) qui s'est fait passer pour fou, pour échapper à la prison. Ces deux antagonistes du film vont se tirailler de toutes parts, jusqu'à arriver au bout du tunnel, et là il n'y aura plus d'issue. Un film prenant aux tripes à voir par les amoureux du 7e art. Ce film a aussi obtenu 5 oscars à Hollywood dont celui du meilleur film 1975. Un Jack Nicholson éblouissant, ainsi que Louise Fletcher tous les deux extraordinaire à tout point de vue. Ma note = 10/10.
Alabama Monroe (2012)
The Broken Circle Breakdown
1 h 51 min. Sortie : 28 août 2013 (France). Drame
Film de Felix Van Groeningen
Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Mon avis---
Avec Alabama Monroe..."Felix Van Groeningen" continue d'impressionner avec son cinéma ivre de liberté et d'humanité et je peux dire que j'ai visionné un film merveilleux, tout y était réalisation impeccable, scénario parfait et servi par des comédiens talentueux sidérants de naturel. Dans ce film où le drame, la romance et la musique bluegrass musique venant des USA), ces trois points drame, romance, musique, sont bien les piliers de ce bijou.. J'ai du mal à raconter trop sur ce film, car il faut vraiment le découvrir pour en apprécier la qualité. Un must en soi!
American History X (1998)
1 h 59 min. Sortie : 3 mars 1999 (France). Policier, Drame
Film de Tony Kaye
Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Mon avis---
Ce film est extraordinairement bien fait, j'ai adoré la morale et l'interprétation magistrale de : Edward Norton, un film d'anthologie, un des films cultes du cinéma. On démontre de manière très adroite comment fonctionne l'extrême droite, avec toutes ses déviances brutales face à la société en général, car ces individus-là sont réellement racistes avec le monde entier, de véritables tordus. Ma note sera de 10/10
Résumé---
Une terrible (et juste) mise en lumière des mécanismes de l’extrême droite.
A travers l'histoire d'une famille américaine, ce film tente d'expliquer l'origine du racisme et de l'extrémisme aux États-Unis. Il raconte l'histoire de Derek qui, voulant venger la mort de son père, abattu par un dealer noir, a épousé les thèses racistes d'un groupuscule de militants d'extrême droite et s'est mis au service de son leader, brutal théoricien prônant la suprématie de la race blanche. Ces théories le mèneront à commettre un double meurtre entraînant son jeune frère, Danny, dans la spirale de la haine...
La Vie est belle (1997)
La vita è bella
1 h 56 min. Sortie : 21 octobre 1998 (France). Comédie, Drame, Romance
Film de Roberto Benigni
Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Mon avis---
Que dire sur ce film... qu'il est tout simplement merveilleux, Roberto Benigni a su faire éclater tous les sentiments qu'il a ressentis en écrivant le scénario conjointement avec Vincenzo Cerami, et comme Roberto a réalisé ce film merveilleux de mains de maître en ressentant tous les sentiments, même certaines scènes où plane l'humour et font sourire, il a su imprégner notre coeur d'un voile de tendresse, malgré la gravité du sujet, il a donc étalé tout son talent de réalisateur, de scénariste et d'acteur, il a su donner une âme au film, qui est à la fois dur et sensible, on ressent bien toutes émotions que ressentent les personnages et cela rend encore plus de force au film, je l'ai trouvé merveilleux en tout point, je le conseille vivement à toutes celles et ceux qui ne l'ont pas encore vu, un chef-d'oeuvre. Un film qui est aussi fait pour contrer l'oubli de cette époque noire de notre histoire.
Gladiator (2000)
2 h 35 min. Sortie : 20 juin 2000 (France). Péplum, Aventure, Drame
Film de Ridley Scott
Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Mon avis---
Cette magistrale reconstitution de l'époque romaine avec ce merveilleux film "Gladiator" est une très grande réussite du génial réalisateur Ridley Scott, il a su restituer et communiquer l'intensité de cette époque avec des dialogues et des scènes spectaculaires qui scotchent le spectateur sur son siège, une totale merveille ce Gladiator interprété de manière magistrale et incroyablement efficace par "Russell Crowe en Maximus", sans oublier non plus le génial "Joaquin Phoenix en Commode", il ne faudra surtout pas oublier la présence d'autres grandes stars du cinéma comme: Connie Nielsen en Lucilla, Oliver Reed en Proximo, Richard Harris en Marc Aurèle, Djimon Hounsou en Juba et Derek Jacobi en le sénateur Gracchus et vous aurez vu qu'avec cette pléthore de super acteurs et ce génial réalisateur, jouissant aussi d'un superbe scénario et enfin la musique intégrant parfaitement chaque moment du film, elle est de : Musique : Hans Zimmer et Lisa Gerrard. Un film que l'on n'oubliera pas de sitôt, les amateurs du genre seront au paradis. Une réussite totale. De plus ce beau film a été récompensé de très nombreux prix différents: BAFTA Awards, Empire Awards, Golden Globes, Oscar du Cinéma et Satellite Awards, c'est dire le nombre de prix qu'il a empoché et il les mérite tous, j'ai adoré le voir, le revoir et re re re re re voir, il est trop beau, moi fan de péplum, merci au Cinéma de nous faire rêver chaque jour.
A propos de:
Gladiator revisite le genre du péplum, dont un des derniers films majeurs était Spartacus, sorti en 1960. Le film ne se fonde pas sur des événements réels mais reprend les noms des empereurs Marc Aurèle et Commode, son fils. L'intrigue raconte la chute du général romain Maximus Decimus (Russell Crowe), destiné à devenir le successeur de Marc Aurèle, avant que ce dernier soit brutalement trahi et laissé pour mort par son ambitieux fils Commode (Joaquin Phoenix) qui ambitionne de devenir empereur. Maximus, dont la famille a été massacrée, va devenir un esclave gladiateur, conquérir le cœur du peuple romain par ses talents de combattant dans l'arène du Colisée et finalement affronter Commode dans un ultime combat. Connie Nielsen, Ralf Moeller, Djimon Hounsou, Derek Jacobi et Richard Harris font aussi partie de la distribution.
Outre le fait qu'il fut un succès commercial, avec des recettes dépassant les 450 millions de dollars américains pour un budget initial de 103 millions de dollars, le film a remporté de nombreux prix, en par
Sur la route de Madison (1995)
The Bridges of Madison County
2 h 15 min. Sortie : 6 septembre 1995 (France). Drame, Romance
Film de Clint Eastwood
Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Mon avis---
Une telle histoire aurait pu si facilement être vulgarisé, et réduite à des éléments évidents comme la séduction, le sexe et une séparation mélodramatique. Mais heureusement rien n'en a été ainsi. Avec une Meryl Streep et un Clint Eastwood extraordinaire ceux-ci ont su tisser une réelle profondeur à ce film. Ce film résume une rencontre fortuite de deux êtres que la vie a bien voulue mettre sur leurs chemins, la naissance d'un amour fort, des coeurs qui s'enflammes, une histoire où tous les sentiments et états d'âme défilent, pour finir par une des surprises de la vie, sachant que celle-ci n'est jamais toujours rose. C'est un film poignant, beau, excessivement bien interprété, réalisé c'est sur qu'avec Clint aux commandes, cela ne saurait-être que parfait. La musique est belle, très belle et est de :Lennie Niehaus
Adieu ma concubine (1993)
Bàwáng bié jī
2 h 51 min. Sortie : 27 octobre 1993 (France). Drame, Romance
Film de Chén Kǎi-Gē
Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Mon avis---
"Adieu, ma concubine" est un film de Chen Kaige, avec deux histoires parallèles et entrelacées. C'est l'histoire deux hommes qui se sont rencontrés en tant qu'apprentis à l'Opéra de Pékin et qui sont restés amis pendant plus de 50 ans, de l'Opéra de Beijing, ces deux frères de scène et de la femme qui les sépare. Dans le film, au fil des événements, la tragédie causée par les sentiments humains: amour, haine, jalousie et culpabilité s'entremêleront.
Un film magnifique, noté 10/10
Shakespeare in Love (1998)
Shakespeare in Love
2 h 03 min. Sortie : 10 mars 1999 (France). Comédie, Drame, Romance
Film de John Madden
Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Mon avis---
John Madden a réalisé un très beau un film romantique et poétique qui fait rêver ! Le charme opère immédiatement, pour peu que l'on croie aux contes de fées, on est happé par la beauté des décors et des costumes,l'histoire est belle et les acteurs sont parfaits, surtout "Gwyneth Paltrow" dans le rôle de Viola De Lesseps, "Joseph Fiennes" dans le rôle de William Shakespeare et "Judi Dench" dans le rôle de La Reine Elizabeth, sans oublier les excellents Geoffrey Rush, Colin Firth, Ben Affleck, Tom Wilkinson. Les amoureux de belles romances seront entièrement ravis
Philadelphia (1993)
2 h 05 min. Sortie : 9 mars 1994 (France). Drame
Film de Jonathan Demme
Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Mon avis---
Lors de sa sortie, ce film eut un impact film important et novateur, car ce film était le premier effort majeur venant d'Hollywood, cela pour faire face aux problèmes médicaux, sociaux, humain et politique du sida. L'histoire tourne autour avocat Andrew Beckett (Tom Hanks) qui est congédié (il est dit) pour incompétence. Il pense que les véritables raisons pour lesquelles il est licencié sont parce qu'il est gay, mais plus important encore, parce qu'il est en train de mourir du sida, et qu'il était venu empester de sa maladie au bureau et dans les réunions intimes. Il ressent qu'une grave injustice a été commise, ne trouvant pas d'avocats pour le défendre, il trouve enfin de l'aide grâce à un avocat de l'ACLU (Union américaine pour les libertés civiles) en l'occurrence Joe Miller (Denzel Washington) et lui demande de poursuivre ses anciens employeurs devant les tribunaux. Tom Hanks a remporté le premier de ses deux oscars consécutifs avec ce rôle comme Andy Beckett, eh oui, il est merveilleux. Il donne une touchante et une sensibilité à sa performance vraiment en soulignant ce que l'on est à même de ressentir les stigmates qui entourent le virus du sida, surtout à cette époque. Comme son avocat, Denzel Washington est également extraordinaire. J'aime la façon dont Joe Miller a donné de Denzel Washington le fait qu'il a admis ouvertement son aversion pour les homosexuels, mais vient autour quand il réalise qu'Andy Beckett a été véritablement et injustement lâché par ses employeurs. Ce combat bien ressenti dans le film était aussi un appel à la clémence et à la compréhension sur les malades séropositifs (le sida), et je crois que ce film a quand même eu un impact important sur ce sujet brûlant de l'actualité de la vie et tous. Un film remplit d'émotions positives et non malsaines.
Le Festin de Babette (1987)
Babettes Gæstebud
1 h 40 min. Sortie : 23 mars 1988 (France). Comédie dramatique
Film de Gabriel Axel
Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Mon avis-.
Avec "Le Festin de Babette" Gabriel Axel nous livre un petit chef-d'œuvre. Belle langueur nostalgique, festin à la hauteur de nos attentes, un film qui se goûte pour le plaisir des yeux, un film rempli d'émotions et de merveilleux sentiments, tout cela ficelé avec une réelle simplicité, un film à déguster sans modération. Stéphane Audran y est magnifique dans son rôle de Babette et enfin ce merveilleux festin d'une cuisine française des plus fines en fera baver plus d'un. Un petit bijou a dégusté sans modération.
Retour à Howards End (1992)
Howards End
2 h 22 min. Sortie : 13 mai 1992 (France). Drame, Romance
Film de James Ivory
Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Mon avis---
"Retour à Howards End" est une merveilleuse réalisation de James Ivory basé sur le roman Howards End d'Edward Morgan Forster, publié en 1910. Un film tout simplement sublime, une magnifique reconstitution pour ce drame social dans l'Angleterre du début du siècle dernier. L'étude de la société de l'époque apporte un point de vue vraiment enrichissant sur ses mœurs et ses conventions. Anthony Hopkins y est véritablement sincère est plein de classe, quant à Emma Thompson y est aussi parfaite comme toujours, et à même décroché l'Oscar de la meilleure actrice à Hollywood. James Ivory n'a pas fini de nous surprendre! Entre "Surviving Picasso"," Les vestiges du jour" et retour à "Howard's end" nous démontre tout son talent avec ces merveilleux films à découvrir sans tarder, si cela n'est déjà fait.
La Ligne verte (1999)
The Green Mile
3 h 09 min. Sortie : 1 mars 2000 (France). Drame, Fantastique
Film de Frank Darabont
Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Mon avis---
Un film fort, émouvant dur et inoubliable. Ce superbe film évoluant dans le milieu carcéral est à la fois dramatique et d'une très grande intensité. Il jouit en plus d'une interprétation exceptionnelle des acteurs et Ton Hanks y est magistral. Le film à ne pas manquer
La Belle et la Bête (1946)
1 h 36 min. Sortie : 29 octobre 1946. Drame, Fantastique, Romance
Film de Jean Cocteau
Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Mon avis---
Cette version de 1946, réalisée par un tout grand Jean Cocteau et le non moins grand Jean Marais, c'est un film qui m'avait déjà ébloui plusieurs fois depuis 40 ans au moins, c'est dire comme le temps passe. Je l'avais déjà trouvé éblouissant et chaque fois que je le regarde, c'est avec la même émotion, je note ce film admirable de 10 merveilleuses étoiles sur 10
Rencontre avec Joe Black (1998)
Meet Joe Black
2 h 58 min. Sortie : 30 décembre 1998 (France). Drame, Fantastique, Romance
Film de Martin Brest
Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Mon avis---
Rien à dire sur ce film, une pure merveille ce film merveilleusement réalisé par " Martin Brest " est servi par des acteurs de grands talents: Anthony Hopkins, Brad Pitt, Claire Forlani. Le résultat est un film d'une rare intensité, joué comme une pièce de théâtre, et qui arrache aussi bien le rire que les larmes. En un mot, une réussite. La qualité de la photographie, le bon goût des décors. Un film que l'on n'oublie pas, car en plus du scénario original, les acteurs y sont merveilleux.
Boyhood (2014)
2 h 46 min. Sortie : 23 juillet 2014 (France). Drame
Film de Richard Linklater
Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Mon avis---
Bon, lorsque j'ai commencé à visionner ce film, je me demandais où l'on allait, je parle bien sûr de l'idée du film, car filmer deux gosses pendant 12 ans et en nous faisant découvrir leur univers à chaque âge, tant soit du point de vue des enfants, que de la famille, avec tous leurs états d'âme perso, cela ne me disait pas grand-chose au bout d'une heure, puis doucement cette évolution s'est accentuée de manière plus forte, plus intimiste. Les divorces de la maman, les changements d'endroits et d'écoles pour les enfants, le père qui profite de chaque moment de ses droits de visite et qui ne déséquilibre pas trop les enfants, que du contraire et tout ce petit monde évoluent, nous faisant découvrir les choses que chaque âge apporte tant en découverte que compréhension. Beaucoup de personnes seront intéressées par ce film, soit se redécouvrant à leur époque, soit découvrant des choses ou événements qu'ils n'ont pas connues, il y a de quoi se poser des questions. La dernière demi-heure s'accélère les 18 ans approchent, un nouvel univers va changer la vie du petit garçon "Mason.Jr" devenu un adulte (Ellar Coltrane) et non seulement il va cela va changer sa vie, mais aussi sa maman (Patricia Arquette) qui va elle-même se retrouver d'un nouvel univers. Je ne raconte pas tout le film car faudra le découvrir, mais déjà une chose: de Patricia Arquette, Ethan Hawke, Ellar Coltrane et Lorelei Linklater, tous ont été merveilleux dans ce film. C'est vraiment le style de film piège, où les spectateurs accepteront l'idée et la partageront, et alors ceux qui ne découvriront pas la face cachée et intimiste de c'est excellent film. Pour moi il ne gagnera pas l'Oscar du meilleur film 2015, mais il a déjà sa place dans les films où beaucoup de gens feront une introspection et se diront, oui, je faisais ça, ah oui ça aussi etc. Voilà pour moi le but d'un pareil film pleinement réussi. Noté 10/10.
Edward aux mains d'argent (1990)
Edward Scissorhands
1 h 45 min. Sortie : 10 avril 1991 (France). Drame, Fantastique, Romance
Film de Tim Burton
Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Mon avis---
Une petite merveille signée Tim Burton, pour moi c'est un conte de fée flamboyant et féerique ou poésie et le fantastique est omniprésents, c'est rempli de poésie et d'émotion. Johnny Depp y est fantastique, Quant à Winona Ryder en amoureuse elle est aussi attachante que Johnny Deep vraiment c'est un film à découvrir.
Le Cercle des poètes disparus (1989)
Dead Poets Society
2 h 08 min. Sortie : 17 janvier 1990 (France). Drame
Film de Peter Weir
Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Million Dollar Baby (2004)
2 h 12 min. Sortie : 23 mars 2005 (France). Sport, Drame
Film de Clint Eastwood
Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Mon avis---
Le style classique et discret de Clint Eastwood est une denrée rare de nos jours. D'une humilité et d'une dévotion sans bornes envers son sujet, c'est dans sa simplicité descriptive que réside sa force. Elle nous sensibilise par des petits détails en apparence anodins, mais qui révèlent la complexité des rapports entre les personnages. un grand film où le cinéaste, en toute maîtrise
et en toute réserve, se donne corps et âme. Noté 10/10.
La Cité des anges (1998)
City of Angels
1 h 53 min. Sortie : 24 juin 1998 (France). Romance, Fantastique
Film de Brad Silberling
Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Seth est un ange des temps modernes: une créature céleste qui aspire à se rendre utile sur terre. Pour ce faire, il prend de temps en temps une apparence humaine, mais la mission exige le plus souvent qu'il reste invisible. Les êtres les plus sensibles soupçonnent de temps en temps sa présence lorsque, pris par une angoisse, ils ont la sensation qu'une main invisible à l’œil nu vient se poser sur eux, dissiper leurs ennuis.
Sept vies (2008)
Seven Pounds
2 h 03 min. Sortie : 14 janvier 2009 (France). Drame
Film de Gabriele Muccino
Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Mon avis---
Je peux affirmer ici que ce film est un très grand film du genre,le côté mélodramatique est omniprésent, mais jamais en étouffant le film, car les grands moments de vie sont très nombreux et rend à ce beau film plus d'humanité et de joie de vivre. Les deux acteurs principaux sont magnifiques en la personne de : Will Smith et Rosario Dawson. Un film puissant dans le genre sentiments et situations. L'amour planera dans ce film et les personnes aimant ce genre de film aimeront, cela est certain.
Résumé--
Hanté par un secret, Ben Thomas cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de sept personnes qu'il ne connaît pas. Une fois son plan mis en place, plus rien ne pourra l'arrêter. C'est tout du moins ce qu'il croit. Mais Ben n'avait pas prévu qu'il tomberait amoureux de l'une de ces personnes et que c'est elle qui va le transformer...
Breaking the Waves (1996)
2 h 38 min. Sortie : 9 octobre 1996 (France). Drame, Romance
Film de Lars von Trier
Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Mon avis---
"Breaking the Waves" un merveilleux film d'un Lars von Trier très inspiré. Le scénario est d'une grande richesse ainsi que la mise en scène. Chaque plan est un régal, les acteurs sont époustouflants surtout "Emily Watson" est merveilleuse dans un rôle délicat et "Stellan Skarsgård" est parfait. Lars von Trier nous livre donc un film superbe, mais très éprouvant complexe et torturé sort des problèmes de la psychologie, de la schizophrénie et de la perversion dans un couple et qu'il magnifie son héroïne. Un film superbe.
Le Vieux Fusil (1975)
1 h 43 min. Sortie : 22 août 1975. Drame, Guerre
Film de Robert Enrico
Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Mon avis---
Mon avis---
Il faut bien dire que Le Vieux Fusil est un film extrêmement dur, et il nous plonge dans les horreurs de la guerre, en particulier dans le massacre de civils par les nazis. " Robert Enrico " s'est inspiré du triste événement d'Oradour-sur-Glane en Haute-Vienne qui eut lieu le 10 juin 1944 et qui fit 642 victimes. Les interprètes sont merveilleux ; Philippe Noiret et Romy Schneider sont merveilleux, bouleversants et émouvants. "Le vieux fusil" est un des meilleurs films français.
Elephant Man (1980)
The Elephant Man
2 h 04 min. Sortie : 8 avril 1981 (France). Biopic, Drame
Film de David Lynch
Sumo06 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Mon avis---
J'ai regardé : Elephant Man, il y a plus de vingt ans. Il a du cœur et un impact émotionnel important, chose rare dans les films de Lynch («The Straight Story» est une autre exception). Anthony Hopkins est un acteur magistral, j'en étais certain jusqu'ici, jusqu'au jour, je l'ai vu dans : Dr Hannibal Lecter, plusieurs fois, cela s'appelle de la magnificence à l'état pur, sa meilleure performance à ce jour. Bien sûr, John Hurt est superbe aussi, un acteur magnifique et un acteur à l'état brut, surtout en sachant bien tout le travaille et la patience a fallu pour mettre son maquillage et aussi la grande force a été aussi de jouer avec tout ce maquillage, vraiment un grand professionnel et du grand art. Je ne jette pas le terme «chef-d'œuvre» à la légère, mais il est difficile de ne pas utiliser ce mot pour décrire ce film vraiment extraordinaire. Tout simplement l'un des meilleurs films que je connaisse.
Donc, pour tous---Anthony Hopkins, John Hurt et David Lynch je leur.