Les meilleurs albums d'Eminem selon -Alive-
Je suis un grand fan d'Eminem. Et c'est même peu dire. J'ai découvert la musique avec Eminem, et tous mes goûts (et je dirais même ma personnalité) sont influencés par lui.
13 albums
créée il y a presque 9 ans · modifiée il y a environ 6 ansThe Eminem Show (2002)
Sortie : 27 mai 2002 (France). Hip Hop
Album de Eminem
-Alive- a mis 10/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Cet album a non seulement accompagné toute ma jeunesse mais il m'accompagne encore aujourd’hui, et surtout je ne lui trouve aucun successeur. Eminem y est parfait, la prod est parfaite, les instrus correctement arrangées, faites pour le flow du bonhomme, les tueries s'enchaînent, les tons sont variés. Irréprochable quoi.
The Slim Shady LP (1999)
Sortie : 23 février 1999 (France). Thug Rap, Hip Hop
Album de Eminem
-Alive- a mis 10/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Parce que c'est le Eminem à la voix nasillarde et aux textes vénéneux. Faussement comiques, les morceaux cachent souvent une violence sincère et justifiée. Un album unique.
The Marshall Mathers LP (2000)
Sortie : 22 mai 2000 (France). Hardcore Hip-Hop
Album de Eminem
-Alive- a mis 10/10.
Annotation :
De toute façon ses trois premiers albums sont des tueries, on ne peut rien leur reprocher. Lui encore est juste un mastodonte tellement il enchaîne les morceaux de génie.
Relapse (2009)
Sortie : 15 mai 2009 (France). Pop Rap, Thug Rap, Hip Hop
Album de Eminem
-Alive- a mis 8/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Avec le temps j'ai réussi à apprécier cet album à sa juste valeur. Eminem revient d'entre les morts pour nous parler de ses 5 ans de combat contre la drogue et la dépression. Et avec quelle plume vient-il raconter son expérience ? L'humour noir. Finalement, c'est ça le Eminem que j'aime.
Slim Shady EP (EP) (1997)
Sortie : 16 décembre 1997. Hip Hop
EP de Eminem
-Alive- a mis 8/10.
Annotation :
Pas la chose que je recommanderais en priorité à quelqu'un qui veut découvrir Eminem, mais il faut comprendre que cet EP est d'une importance cruciale. C'est la naissance de Slim Shady. Sans lui pas d'Eminem, pas de carrière comme on la connait aujourd'hui.
Encore (2004)
Sortie : 12 novembre 2004 (France). Hip Hop
Album de Eminem
-Alive- a mis 8/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Le début de la fin. Beaucoup ont longtemps dénigré cet album pour deux raisons : Eminem verse un peu dans l'humour pipi-caca et surtout il fatigue, et par conséquent offre des sons pas très mémorables. Pour ma part, je trouve que même s'il manque d'inspiration et qu'il n'a pas l'audace qu'aura Relapse. Il offre beaucoup de très bon titres. J'insiste. Et je dirais même qu'Eminem n'a jamais été aussi bon techniquement dans son flow que dans cet album. Evil Deeds est un bon exemple, mais je trouve aussi un titre comme Yellow Brick Road époustouflant pour son côté rap story telling, à l'aise sur le beat. Eminem navigue entre diverses performances et n'offre jamais de mauvais flow. Mais malgré, certains titres restent anecdotiques et n'ont ni la rage ni la force des titres de ses albums d'avant. Disons qu'il nous a habitué à mieux.
Kamikaze (2018)
Sortie : 31 août 2018 (France).
Album de Eminem
-Alive- a mis 7/10.
Annotation :
C’est assez fou, mais pour moi ça a été une évidence à la première écoute : cet album est le meilleur truc enregistré par Eminem depuis Relapse. Mais l’erreur serait de le comparer aux autres opus du rappeur. Car Kamikaze, contrairement à tous les albums d’Eminem, est dépourvu d’identité musicale. Les prods sont simples, épurées à fond, pas calibrées pour devenir des hits, et beaucoup suivent la tendance. Et si tout n’est pas grandiose, tout fonctionne. Absolument aucun faux pas dans cet album. Bien sûr, le risque est minimisé quand on ne propose que 13 titres, mais voilà quoi. Eminem semble avoir retrouvé son flow, son énergie, et sa qualité d’écriture. Une réussite qui, je pense, repose sur deux choses. La première c’est que Eminem a viré sa bande d’incapables, Rick Rubin, Skylar Grey, Alex Da Kid pour réaliser lui-même les prods (et putain ça fonctionne). La seconde, c’est qu’Eminem a écrit dans l’urgence, en réaction aux mauvais retours de Revival, en réaction – un peu infantile il faut l’avouer – au mouvements actuels (mumble, trap). Et on le sait, un Eminem énervé est un bon Eminem.
The Marshall Mathers LP 2 (2013)
Sortie : 5 novembre 2013 (France).
Album de Eminem
-Alive- a mis 6/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Il y a quelques titres bien foutus je dois avouer mais je crois que cet album nous confirme qu'Eminem c'est fini. Son heure de gloire est passée, il n'a plus rien à proposer, il tourne en rond après plus de 10 ans de carrière. Désormais nous n'aurons que des miettes d'un talent révolu. Il faut passer à autre chose.
Infinite (1996)
Sortie : 12 novembre 1996 (France). Boom Bap, Hardcore Hip-Hop, Hip Hop
Album de Eminem
-Alive- a mis 6/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Pour les fans uniquement. Le jeune Eminem est intéressant à écouter, mais l'absence de prods soignées qui viendront avec Dre et l'absence de hargne slim shadyesque font de cet album un petit objet. Mais on sent déjà le talent en devenir.
Recovery (2010)
Sortie : 18 juin 2010 (France). Gangsta, Hip Hop
Album de Eminem
-Alive- a mis 5/10.
Annotation :
C'est globalement mauvais. Beaucoup trop de mauvaises décisions musicales et pas mal de titres inaudibles. A coté de ça, une poignée de bons titres. Ce qui sauve l'album finalement c'est sa sincérité. C'est le dernier album dans lequel Eminem a encore quelque chose à dire.
Hell: The Sequel (Deluxe Edition) (EP) (2011)
Sortie : 13 juin 2011 (France). Hardcore Hip-Hop, Hip Hop
EP de Bad Meets Evil
-Alive- a mis 5/10.
Annotation :
Bof. Du bon, du mauvais, ça surprend de temps en temps pour la qualité des flows, on sent que les mecs s'amusent et font cet album presque par nostalgie mais malheureusement les prods sont faibles.
Eminem Presents: The Re-Up (2006)
Sortie : 4 décembre 2006 (France). Hip Hop
Album de Various Artists
-Alive- a mis 3/10.
Annotation :
C'est de la merde, il y a trois ou quatre titres intéressants, pour le reste on pourra entendre toute la clique proche d'Eminem, qui, personnellement, ne m'intéresse pas.
Revival (2017)
Sortie : 15 décembre 2017 (France).
Album de Eminem
-Alive- a mis 2/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Sur la pochette, on peut entrevoir Eminem la tête dans les mains. "Comment j'ai fait pour pondre une telle merde ?"