Splendeur mais longueurs
Après trois jeux formant trilogie dont la qualité n'est pas à remettre en question, mais qui commençait peut-être à s'enfoncer dans un schéma répétitif... que faire ? Pour Ubisoft, reprendre à zéro...
Par
le 5 nov. 2024
Après trois jeux formant trilogie dont la qualité n'est pas à remettre en question, mais qui commençait peut-être à s'enfoncer dans un schéma répétitif... que faire ? Pour Ubisoft, reprendre à zéro...
Par
le 5 nov. 2024
Venant conclure une trilogie, Les deux Royaumes a la tâche difficile de faire la liaison entre le fantaisie des Sables du temps et le cynisme de L'Âme du guerrier... proposition casse-gueule, mais le...
Par
le 5 nov. 2024
Après la féerie des Sables du temps, changement radical de braquet pour L'Âme du guerrier. Il y avait peut-être quelque chose de l'air du temps dans ce jeu-là, mais vingt ans après, qu'est-ce que ça...
Par
le 24 août 2024
Prince of Persia et moi, c'est une longue histoire. J'avais joué aux Sables du Temps quand j'étais gosse (peut-être à douze ans ?), sans jamais le finir : bloqué sur la baston dans l'ascenseur, soit...
Par
le 24 août 2024
Il y a des romans où la personnalité ou le parcours de son auteur sont totalement transparents. Latium est de ceux-là : de bout en bout, c'est un roman de prof de philo. Nous sommes dans un futur...
Par
le 4 nov. 2024
La caractéristique première du cinéma américain à gros budget contemporain semble être la nostalgie. Et qu'il est décevant qu'Alien, une série qui a largement démontré sa capacité à se renouveler par...
Par
le 24 août 2024