Critique de Noël à Miller's Point par Theolino
Taormina filme comme on se souvient, faisant de l'insignifiant un tout sublime
Par
le 10 déc. 2024
Taormina filme comme on se souvient, faisant de l'insignifiant un tout sublime
Par
le 10 déc. 2024
Tout commence par un gros plan sur le visage de Zhang Yu (Hoodlum Yang Cheng) dont nous comprendrons, plus tard, qu’il vient de coucher avec la femme de son meilleur ami. Il explique à celle-ci qu’il...
Par
le 25 nov. 2021
Filmer un territoire. Un été sur une île de loisirs en région parisienne. Terrain d’aventure, de drague et de transgression pour les uns, lieu de refuge et d’évasion pour les autres. De sa plage...
Par
le 24 nov. 2021
Leviathan est un véritable film-monstre, si bien que la nuit au cinéma avait rarement pris cette allure de chaos total et orageux. En embarquant sur un chalutier pour dresser le portrait d’une des...
Par
le 17 nov. 2021
Ce qu’il y a de bien avec Pietro Marcello (réalisateur italien doué de 43 ans), c’est que son prénom et son patronyme riment avec chaos. Un bon point. Mais ce qu’il y a de beau, avant tout, c’est son...
Par
le 7 nov. 2021
Vous allez le lire partout, à raison: J’ai perdu mon corps, de Jeremy Clapin, est beau comme un premier film. Et l’on applaudit notre ami Charles Tesson de l’avoir sélectionné à la Semaine de la...
Par
le 7 nov. 2021