"Awaken, My Love!"
2016, j'avais envie de revenir sur un album qui m'avait marqué. Awaken My Love de Childish Gambino. Je connaissais l'artiste mais c'est en tombant sur la version Live de Redbone que j'ai eu envie d'écouter cette album. Un album génial.
Ca commence très fort avec Me and Your Mama, fin très fort, jusqu'à ce que la guitare, basse, et batteries fassent leur entrée. 6 minutes de grande musique, une belle odyssée qui fais passer le son dans plusieurs dimensions. Have some Love vient un peu calmer le jeu avec quelque chose dans sa construction de plus classique, mais avec un chant bien particulier qui pourrait déplaire mais les chœurs et la musique viennent rattraper un peut tout ça et ça fonctionne bien.
Plusieurs titres donnent cette impression de retour dans le passé mais avec un ajout qui lui donne tout de même l'aspect d'être dans l'air de son temps. Boogieman, Zombies. Redbone est le titre à absolument écouter, alors on peut être assez dérouté au début par les effets vocaux mais plus on avance dans le morceau plus on se laisse prendre par la musique et on fait abstraction, et juste on kiffe. Terrified a aussi sont petit cote kitsch mais il chante tellement bien que ça passe crème. J'ai un peu le même avis sur Baby Boy ou bien Stand Tall. The Night Me and Your Mama vient calmer le jeu un peu avec juste une instru et des chœurs, et ça fonctionne vachement bien.
Les seules déception pour moi son Riot, ça aurait pu être bien mais il y a trop de chose dans le fond et cela rend le titre plutôt confus. California, le titre est censé donner la banane mais qui énerve plus qu'autre chose, juste avant je parlais des effets vocaux et bien là c'est loupé.
Du coup dans l'ensemble c'est un très bon album, je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à lui mettre 10, il manque un je ne sais quoi. Mais il se doit d'être écouter, il y a une grande qualité de production, de chant, etc..