Ça me flingue, mais c'est marrant
Si un jour un type m'avait dit "tiens, je vais mélanger du métal avec de la J Pop, balancer des Idols devant tout ça et rendre ça carrément sympa" je pense que j'aurais pris ma ponceuse électrique pour lui laver la bouche comme le faisait les grand mère (certes avec du savon ... en même temps elles n'avaient ptêtre pas l'électricité à cette époque ... bref).
Au final, c'est étonnement bon comme mélange, et j'écoute ça avec plaisir. Parce que ça me fait rire, parce que ça fait chier des métalleux qu'on se foute de leur culture, parce que ça dégage une certaine énergie ... et surtout parce que le mélange est réussi. Le pire, c'est que même certains clips/live sont bons à voir: observer le public se déchainer sur Death pendant que les Idols répètent inlassablement et en rythme le signe de la bête c'est quelque chose ... de plaisant d'une certaine façon. XD
Mais Megitsune colle bien à la réussite du concept: la légère touche d'électronique accompagnant la guitare et un vieux son (cliché) de la culture Japonaise sur un rythme effréné ... ça donne la patate et me rappelle presque (j'ai dis PRESQUE) l'énergie de l'eurobeat dans Initial D. Pis le clip est marrant en prime.
Du reste, l'humour n'est pas en reste avec Headbanger non plus: un clip montrant une sainte minerve du headbang qui descend du ciel pour donner la foi du métal ... comment ne pas être plié devant cette reprise des clichés du métal ? :p
L'ensemble de l'album ne souffre presque aucun défaut, exception faite de Li Ne qui offre un break en plein milieu pour railler le rap (en a t'il encore besoin avec ce qu'il est devenu ? ), un interlude sans énergie qui casse avec le peps du morceau ... mais c'est un détail.
Personnellement je mettrais Megitsune, Gimme Choko, Catch Me if You Can et Headbanger en préférées/énergiques qui font bouger, mais tout l'album mérite d'être écouté avec le sourire aux lèvres.
D'ailleurs, pour l'anecdote, j'ai appris (ptêtre qu'une rumeur) qu'elles avaient rencontré Metallica pour leur film "Through the never" ... autant je pleure des larmes de sang quand je vois Joan Jett se faire massacrer Bad Reputation avec son duo avec la nouvelle pouffe à la mode, autant un duo 'tallica/Babymetal pour Dyers Eve je serais plus que curieux de voir ce que ça pourrait donner. :p
'fin bon, chacun ses rêves tordus mais depuis que j'ai vu/écouté Babymetal je ne peux plus jurer par avance que quelque chose les impliquant sera mauvais. ^^
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.