Gang Bang (quel titre classe)
Skrillex est l'uns des rares artistes non-Japonais que j'écoute qui arrive à se bonifier avec le temps, si ses premières releases s'avèrent être totalement abjectes ce nouvel album se démarque clairement du lot.
Alors oui, la tonne de collaborations sur ce mini-album n'y est surement pas pour rien mais la qualité d'un album ne se mesure pas au nombre de collaborations, sinon les albums de Toxic Avenger et des Crookers auraient été réussis, ce qui est loin d'être le cas. Pourquoi ça fonctionne alors ? Tout simplement parce que Skrillex s'est entouré d'artistes de qualité, mais ce n'est certes toujours pas suffisant à faire un album de bonne fracture non plus, il a également gagné en technique.
L'instru sonne très clairement moins "carton-pâte" que les précédents sorties moins de sons et de samples irritantes (croyez-moi, j'en avais ras le cul d'entendre quasiment toujours des samples de l'Angry German Kid sur quasiment toutes ses musiques) qu'avant, des rythmes largement plus entraînants et des mélodies plus soignées et moins répétitives qu'autrefois
Bref, Skrillex depuis ses précédentes sorties à évolué et dans le bon sens, j'ai été moi-même très agréablement surpris par cet EP dont je n'attendais pas grand chose.
A écouter pour vous réconcilier avec l'artiste.