No one's gonna take me aliiiiiiiiive
Il y a deux-trois ans, je ne connaissais pas vraiment Muse. Je devais avoir deux ou trois pistes sur mon Ipod, j'aimais bien le clip de Uprising (avec les nounours qui détruisent la ville) et... voila. C'est tout ce que je savais de Muse. Et un jour, j'ai pu mettre mes mains pleines de crasse sur Black Holes and Revelations (la jaquette et le nom m'attirait). Et la,bam, révélation (sans mauvais jeux de mots). Je tombe sous le charme de l'album, ce dernier devient mon favori du groupe.
Entre l'electro rock Map of the problématique, l'archi connu Starlight, le "rockeux" Supermasive Black Hole, le coup de coeur Exo-politics, la piste B Glorious, la jolie ballade qu'est Soldier's Poem, les pistes sonnent agréablement bien a mes oreilles et me parlent. Jamais un album ne m'avait autant parlé que celui-ci (ou même un groupe de manière générale).
Après, toute les pistes ne sont pas exceptionnel. Assassin sonne comme un Stockholm Syndrom en moins bien, Invincible est assez insipide, Take a Bow a du mal a rester en tête (même si il commence l'album d'une manière sympatoche) et Hoodoo, dont j'ai vraiment du mal a me souvenir de l'air.
Mais bon, n'oublions pas que Black Holes and Revelations possède LA chanson, celle qui mets tout le monde d'accord, qui finit de manière magistrale l'album, celle qui est, en mon sens, la meilleur du groupe. Knights of Cydonia. Juste celle la. Une tuerie sans nom que je me lasserai jamais d'écouter.
Origins of symmetry a beau être plus constants au niveau de la qualité des titres, il a pas Knights of Cydonia. Et ça, ça fait toute la différence...