J'ai tenté l'expérience, et effectivement c'est consternant. Il y a des vidéos 100% amateur sur youtube qui présentent des choses (je parle de la chanson) meilleures que ça.
Fait en 10 jours ? Plutôt en dix minutes...
Franchement, de la part de Renaud, on ne s'attendait pas à un texte aussi affligeant,sur la forme, et sur le fond. Il aurait mieux fait de se taire...
PS J'ai lu que d'autres artistes se sont lancés dans l'exercice ; Pierre Perret, dont le texte les Confinis me semble plus subtil (mais je n'ai pas écouté en entier) et le chanteur Aldebert (chanteur pour enfants) qui a conçu la chanson Corona Minus (et son clip) avec des enfants, dans un but éducatif : expliquer aux plus jeunes les gestes barrière, d'une façon ludique. Et qui versera les bénéfices à Emmaüs.
C'est parce que 1) Renaud a eu du talent, et de bonnes idées -mais c'était avant ça- 2) parce que rebondir sur l'actualité dans une chanson, c'est vieux comme l'écriture de chansons et que la démarche n'a donc rien de neuf, ni de choquant a priori que je suis aussi sévère avec ce titre, ni fait ni à faire.