Je suis un grand fan de Lomepal depuis "Cette foutue perle" donc ma note est peut être un poil exagérée mais merde ça fait maintenant 4 ans que j'attends cet album et au final c'est une pépite...
Lomepal l'a dit lui même cet album a eu du retard car il voulait vraiment le meilleur rendu possible et le sortir au bon moment. Mission réussie pour le Seigneur Pal. Un album réellement complet avec pas mal de styles différents (quand on passe de "Pommade" à "Sur le sol" on finit littéralement en PLS). Certains clins d'oeil à ses anciens EP comme "Avion" ("Avion Malaisien") ou encore "Bécane" qui me fait penser à "Etrange journée". Je n'ai pas vraiment de déception dans l'album à part "Danse" que je n'aime pas vraiment.
On retrouve des featuring bien trouvés avec Caballero ou encore Roméo Elvis (il faut écouter "Billet" en entier y'a un track "caché" en deuxième partie) et peut être mon préféré celui avec Jean Jass sur "Mi-chemin" qui est peut être mon track préféré de l'album. La qualité de Lomepal est toujours là avec une pluralité de style en plus, un album plus personnel, plus musical, ça ne plaira peut-être pas à tout le monde mais pour moi l'évolution est réussie et l'album est une merveille qui file dans mon Top 10.