For Crying Out loud
Voilà j'arrive à la fin, pour le moment, de la discographie de Kasabian. Un cinquième album dont j'avais peur d'être déçu et comme vous le devinerez en découvrant la note ce fut le cas.
L'album débute comme souvent avec Kasabian avec un titre conçu pour les concerts et pour les Stade, III Ray (The King). Petit couac sur ce pont disco/électro un peu hors sujet comparer au reste du titre. You're in Love with a Psycho, est un titre encore une fois très catchy, il aurait très bien pu faire partie de la tracklist de l'album précédent, Dance, electro, pop. Twentyfourseven, une chanson plus rock mais qui manque cruellement d'originalité, malgré un passage avec une guitare hurlante qui donne un peu dynamisme, le titre est trop répétitif et le tout n'est pas aider par ces ohhohoh. Good Fight, j'ai l’impression d'avoir déjà entendu ce genre de chanson, c'est mou et ce n'est pas vraiment dans ce domaine que le groupe arrive à ce démarquer. Wasted, un peu dans le même genre que Good fight avec cette voix un peu modifié, même si le titre est un peu plus dansant et agréable que son prédécesseur la chanson n'arrive pas à m'emporter.
Come-back Kid, alors je ne sais pas si c'est de l'avoir entendu en boucle sur fifa qui me donne cette impression mais j'aime bien cette chanson, ce n'est pas original mais j'ai l'impression de retrouver un peu le groupe avec un refrain qui rentre dans la tête et que je ne peux m'empêcher de chanter ou de meumoner. The Party Never Ends, Un petit air de Starsailor sur cette ballade mélancolique qui je trouve plutôt agréable. Are You Looking For Action?, 8 minute 22 d'un titre à l'aspect expérimental mais qui à le mérite d'être original avec une première partie disco, Dance, presque funk par moment. Une chanson qui se finit en une instru plus electro. All Trough the Night, une chanson lancinante qui ne fonctionne pas sur moi. Sixteen Blocks, une chanson qui démarre sur un rythme lent me rappelant le reggae, dommage que des ohoho et ahaha viennent gâcher un peu le tout avec un refrain insupportable. Bless This Acid House, encore une fois je vais me répéter mais j'ai entendu 100 milles fois ce genre de titre et cela ne correspond pas au groupe et ne leur réussit pas. Put Your Life on It, pas original, pas prenant rien ne fonctionne.
Kasabian réussit l'exploit après quatre album à ce planter. Pas original, mou, avec aucun fil conducteur bref pas grand chose à retenir, ah si! Ecoutez la version deluxe, il y a le super live en direct Leicester.