Génération pas d'inspi' Volume 2
A une époque où la radio pollue les ondes avec excès des chansons plus pourries les unes que les autres, des airs familiers arrivent à nos oreilles avec des voix plus ou moins connues. C'est devant la télévision qu'on visualise ces étranges clips qu'on regarde par dépit, parce qu'au réveil c'est "W9 hits" ou "Téléachat" sur toutes les autres chaînes.
Jean-Jacques Goldman ! Ça y est j'ai reconnu ! Mais... pourquoi s'acharner une nouvelle fois, dans un second album, à profaner des œuvres intemporelles et pas vraiment démodées ?! Nous sommes à une époque où les "artistes" ne savent même plus écrire des textes eux-mêmes, où on demande gentiment aux vétérans de la musique de nous aider à faire nos devoirs, ou où on copie vite fait sur nos camarades. A l'heure où toutes les musiques ont le même air de refrain, et les mêmes notes de musiques. Alors une idée fabuleuse vient à la tête de notre chère génération, une idée originale et hors du commun : Un album de reprise.
Alors les chanteurs sont tous bidons mais cartonnent au collège parce qu'ils ont trop la classe, sont trop beaux et belles, et chantent des paroles profondes comme "je me promène dans tes yeux" (si si vraiment). Album n'ayant aucun intérêt, qui fait honte à un patrimoine musicale tout entier, je dirai même plus : une génération commerciale ignoble qui fait honte à toute une culture. Un album un peu inutile qui ruine la crédibilité déjà pas très haute de nos beaufs à voix passables.
Pourquoi 2/10 et non 1 ? Eh oui j'ai trouvé un bon point, un point intéressant, vraiment. (C'est bon reposez vos pierres, faut être un minimum objectif !). Un point pour l'interprétation de "Pas toi" de Tal, incroyable qu'il puisse paraître elle s'en sort bien cette conne, une version loin d'être à la hauteur du Jean-Jacques national, mais tout de même bluffant. J'irai même à le dire que je l'aime bien. Ouais je l'aime bien ! Mais le reste est un condensé de déchets, que ce soit les chansons ou les "chanteurs" : Amel Bent, Soprano, Emmanuel Moire, Matt Pokora, Zaho, Corneille, Christophe Willem... Faudrait vraiment penser à les brûler ces gros cons là.
Ecouter la radio est devenu un supplice, après on se plaint du téléchargement, mais faut voir la merde que les médias nous jettent entre les dents. Et le pire, c'est qu'une majorité d'entre nous la bouffe, la bouche grande ouverte, et en redemande.