Après "Jours Etranges", paru en 1999, et une reconnaissance auprès du public, ainsi qu'une nomination aux Victoires de la Musique, et la parution d'un recueil de poèmes intitulé "A ton nom" en 2001, Damien Saez revient avec son groupe pour un second (double) album intitulé "God Blesse".
Composé de deux disques : "God Blesse" et "Katagena", ce double album se veut riche en thèmes de piano, ainsi qu'en types de musiques différents du premier album : chansons écrites par Saez en anglais, techno... on a le droit ici à une grande diversité musicale, nous faisant découvrir le talent de l'artiste. Le thème de la mort se veut très associé à celui de l'utopie ("J'veux qu'on baise sur ma tombe" ; "¨Perfect World") et il se veut également très répété tout le long des deux disques, si bien qu'on est à deux doigts du suicide à la fin de l'écoute (hyperbole). A noter également la première opinion religieuse de Damien Saez dévoilée dans la chanson "A ton nom" et ainsi qu'avec le nom de l'album ("God Blesse"). On retrouve une critique très sévère du capitalisme sans être non plus trop exploitée ("J'veux du nucléaire" ; "Solutions" ; "Massoud"). Mais c'est bel et bien dans le second disque (malgré l'excellente chanson "J'veux qu'on baise sur ma tombe") que se dévoile le véritable talent poétique et instrumental, particulièrement en ce qui concerne le morceau "Voici la Mort", très probable référence à "This is the End" de The Doors. Après celle-ci, les chansons "Usé"; "Les Hommes" ; "St Petersbourg" et "Menacés mais Libres" résument très bien cet album, qui est une évolution après "Jours Etranges" et une réussite.