C'est ainsi que je designe cet excellent album y compris la chanson titre Harvest. L'album paru en 1972 nous offre neuf titres dont deux où l'orchestre philharmonique de Londres intervient. On a droit à des titres tantôt engagés, tantôt sombres ou de type ballade avec de nombreux accords de guitare.
La voix de Neil Young est très présente et les arrangements très réussis. Parmi les thèmes engagés on note en partie la vie privée du chanteur, la politique de l'état de l'Alabama aux États-Unis vis à vis de certains citoyens et les dégâts causés par l'héroïne ( Needle and the damage done avec d'excellents accords de guitare sèche). À travers There's a World la magie opère en raison de l'orchestre philharmonique de Londres tout comme dans le titre A man needs a maid.
Un album facilement reconnaissable à sa pochette avec le fond beige et le rond orangé et que je classerai parmi les meilleurs albums de l'artiste. On notera parmi les interprètes qui font les chœurs : Crosby Still and Nash et Linda Ronstadt.
Un album que je recommande !